P'tits pains fantastiquement bons et si simples!


Après plus de 500 recettes partagées avec vous, j'avais omis de vous partager ses merveilleux petits pains qui font mon bonheur(et le bonheur de tout ceux avec qui je les partage).Je les réalise dans ma cuisine depuis mon adolescence et je les avais oublié dans mon vieux cartable depuis quelques années déjà... Hier soir je les aies fait pour accompagner mes petits pâtes et l'homme et le p'tit loup en ont redemandé!Il faudra noter que la recette vous fera obtenir environ 28 petits pains...mais pas de problème,ils se congèlent parfaitement!Pour ma part,je les préfère une pointe tiède,en bouche une mie fine,légèrement sucrée...en bref,des petits pains qui accompagneront bien tous vos plats.Ne vous inquiétez pas de la quantité de liquide ni encore du fait que la pâte soit collante,un peu de farine sur les mains et le tour est joué!On les fais ensuite cuire dans des moules à muffins bien beurré et voila,il ne vous reste plus qu'à les déguster!Ce que j'aime de cette recette?Sa rapidité d'exécution, 1 heure et vous pourrez les déguster!Parfait non?!

Pour environ 28 petits pains:

1 tasse(250ml) d'eau tiède
2 c. à tab(2 c. à soupe) de levure instantanée

2 oeufs
1/3 tasse(80ml) d'huile végétale
1/2 tasse(125ml) de sucre
2 tasses(500ml) d'eau tiède
1 c. à thé(1 c. à café) de sel
3 tasses(700ml) de farine

4 à 5 tasses de farine supplémentaire



Mélanger l'eau tiède et la levure instantanée et laisser reposer à la lumière du four 5 minutes.Pendant ce temps,mélanger le reste des ingrédients(sauf le 4 tasses de farine).Une fois les 5 minutes passé,ajouter le mélange de levure et d'eau et incorporer les 4 à 5 tasses de farine supplémentaire.Bien mélanger et laisser lever à la lumière du four 15 minutes.Une fois ce laps de temps écoulé,vous pourrez alors former de petites boules de pâte(attention la pâte sera très collante,vous pouvez mettre un peu de farine sur vos mains) que vous déposerez dans des moules à muffins au préalable beurré.Laisser alors monter la pâte un 15 minutes supplémentaire toujours à la lumière du four et faites cuire à 350 F pendant 15 à 20 minutes.Dégustez encore chaud!



Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Oh des p'tits pains!!!!!
Ta recette retient mon attention... Il faut que j'essaye!
Bises!
Esther B a dit…
Ta recette est adoptée:)))
Ils ont l'air vraiment succulent:))
Lili a dit…
La mie est bien aerée comme j'aime
talonshautscacao a dit…
j'adore tes petits pains et quand c'est simple c'est d'autant mieux :-)
Sara a dit…
Virginie,

Je suis certaine que tu adoreras! ;)Merci de ta visite!

Esther,

J'attend donc ton verdict avec impatience! :)

Lili,

Oui c'est vrai que la mie est bien aerée et ils sont tout léger également!Merci de ton commentaire et de ta visite!

Talonshautscacao,

Oui tu as raison:la simplicité c'est merveilleux...et dans tout!Merci de ta visite! :)

À la personne qui a laissé un commentaire anonyme:

Je ne publierai pas ton commentaire,par manque de respect.Dans mon monde,quand on dit quelque chose,on l'assume et on met son nom.Se cacher sous le pseudonyme "anonyme" c'est quoi? De la peur?À ce que je sache, je prend bien la critique et le fait que je fais des fautes d'orthographe.Personne n'est parfait en ce monde malheureusement,ni toi ni moi et ce n'est pas la fin du monde à ce que je sache.Personne ne t'oblige non plus à visiter mon blog,moi je le fais par pure plaisir de partager.Au fait, mon mail est dans mon profil si jamais l'envie de prend de m'écrire plutôt que de m'envoyer un commentaire alors que je ne sais même pas qui tu es...
Sonya a dit…
Quel beau petits pains...hmmm
~nancy~ a dit…
..quelle beau tits pains Sara!!!!!!!
..il était temps que tu nous partage cette recette lol!!

..à essayer absolument;)

~bonne semaine..

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Merci de ton commentaire!En plus,ils sont franchement simples à réaliser!

Nancy,

Oui ils étaient temps.J'ai également une autre recette dans le même genre que j'aurais du vous partager depuis des lunes mais elle ne devrait plus tarder!J'attendrai donc ton verdict avec impatience!Merci de ta visite! :)
Josée a dit…
mmm. Que ca sent bon!
j'ai déja hâte de me trouver
du temps pour essayer cette belle recette de petits pain.
Esther B a dit…
Tes pains sont absoulement fantastiques:)
Ça fait 2 fois que je les fais, ça paraîs-tu que je les aime?lol!!
Blanc-manger a dit…
Moi aussi je les ai fait ces bons petits pains. Ils portent bien leur nom...fantastique!
*Sauterelle a dit…
Tes petits pains semblent bien appétissants! Je suis surtout intéressée par le temps que ça prend pour les faire! hihihi Merci pour cette belle recette.
Anonyme a dit…
Bonjour je m'en vais en vacances et j'apporte ta recette pour faire des heureux Merci d'avoir partager cette recette Danielle
Anonyme a dit…
Please forgive me for not writing in French but although I can read it, I'm horrible at writing it. :( I've just made these small rolls and they are fantastic! The dough was so sticky that I used the ice-cream scooper to place it in the muffins trays, LOL! Excellent recipe, anyway. THANK YOU ~~ MERCI!
Sara a dit…
Thank you for your visit and for your sweet comment! :) It's a pleasure for me!

Have a nice day!
C'est vrai qu'ils ont l'air très moelleux, on dirait des petites brioches...
joelle a dit…
delicieux juste parfait:)
Anonyme a dit…
Dis!! ( je suis très en retard je sais...) Es-tu consciente qu'à cause de toi, il y a des gens ( comme moi) qui vont bouder tout le reste et ne manger que des petits pains au souper ( avec beaucoup trop de beurre)

Sérieusement je cherchais depuis longtemps et ta recette est juste parfaite

Merci

Marie
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Délicieux ces petits pains! Une bien belle recette que je vais refaire! Merci! :-)

Messages les plus consultés