P'tits muffins rhubarbe et fève tonka


J'ai déniché dernièrement ces ptits muffins chez Virginie et à la vue de ma rhubarbe qui se languissait dans mon réfrigérateur je n'ai,évidemment,pas pu y résister!En plus l'occasion était trop belle d'essayer pour la toute première fois ma fève tonka,envoyé il y a quelques mois par Sophie.Une vrai belle découverte qui donne un ton tout à fait différent à ces muffins qui deviennent tout à coup si parfumés! À refaire encore prochainement!Un gros merci Virginie,ils sont à tomber!

Pour 12 "mini" muffins:

50 g(1/2 tasse) de farine
50 g(1/3 tasse) de maïzena(fécule de maïs)
50 g(1/2 tasse) de sucre en poudre
30g(2 c. à tab) de beurre ramolli
3 cuillères à soupe de lait
1 oeuf
1 cuillère à café de levure(poudre à pâte)
1 petite pincée de sel
1/2 tige de rhubarbe
1/2 fève tonka



Préchauffer le four à 350 F(180 C).Dans un bol, mélanger la farine, la maïzena( fécule de maïs), le sucre, le beurre ramolli,le lait, l'œuf, la levure(poudre à pâte) et le sel.Râper la moitié d'une fève tonka. Éplucher la 1/2 tige de rhubarbe et la couper en petits dés (environ 5mm de côté). Incorporer la rhubarbe à la pâte. Déposer la pâte dans les moules et enfourner 20 minutes. Surveiller la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans un muffin. La lame doit ressortir propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
trop mignon tes muffins !!
christine a dit…
Je ne connais pas la rhubarbe avec la fève tonka mais j'adore les 2, à tester,merci pour la recette!
Virginie a dit…
Ils sont très réussis!
Je rentre d'une belle promenade en forêt et là, je t'assure que je t'en piquerais bien un pour en faire mon goûter...
Heureuse de savoir que ça te plaise.
(Le riz au lait avec la fève tonka nous avait également beaucoup plu...)
Bises!
Virginie
Choumie a dit…
L'association est intéressante à tester et tes muffins légèrement colorés sont à tomber !
Sha a dit…
Une belle association !
Esther B a dit…
Ça doit être délicieux cette fève tonka!! Qu'est-ce que ça goûte??
Sara a dit…
Sonya,

Merci! :)En plus la fève tonka parfume tellement bien!

Christine,

Les 2 c'est un match gagnan!Merci de ta visite!

Virginie,

Ma chère,grâce à toi,nous nous sommes régalés!J'ai vue ton riz au lait parfumé à la fève tonka,c'est à essayer également(il faudrait arrêter de publier autant de bonnes recettes,je sais plus ou donner de la tête lol!)

Choumie,

Merci de ta visite et de ton gentil commentaire,c'est apprécié! :)

Sha,

Oui belle et bien bonne! ;)

Esther,

Oui délicieux,pour la fève tonka,je t'ai envoyé un mail! :)

Messages les plus consultés