Pouding à la rhubarbe et aux fraises


Un pouding EXTRA MÉGA DÉLICIEUX parfait pour la saison de la rhubarbe et des bonnes fraises du Québec.Je te dis un gros merci Mandoline, ton pouding je le recommencerai encore et encore! Je dédie d'ailleurs cette petite recette à Virginie qui aime les fraises et la rhubarbe autant que moi!Allez donc faire un ptit tour dans sa cuisine, elle a de belles recettes tellement alléchantes! Je vous conseille toutefois de le servir chaud ou une pointe tiède avec un coulis de crème, bon à s'en lécher les doigts!

Pour 8 portions:

Mélange de fruits:

2 1/2 tasses de rhubarbe fraîche en morceaux
1 1/2 tasse de fraises fraîches en morceaux
1/2 tasse de sucre


Pâte:

1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
Une pincée de sel
2/3 tasse de beurre à la température ambiante
2/3 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé d'essence d'amande
3/4 tasse de crème sure



Préchauffer le four à 350°F. Graisser légèrement un plat carré de 8 pouces.

Mélange de fruits:

Déposer les fruits dans le moule et saupoudrer de sucre.

Pâte:

Dans un petit bol, tamiser les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à la mixette environ de 4 à 5 minutes à vitesse moyenne; ajouter l'oeuf et l'essence d'amande et battre quelques minutes de plus.
Incorporer les ingrédients secs dans la préparation précédente en alternant avec la crème sure et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Déposer la pâte sur les fruits et cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte propre

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Ah ben ma torrieuse, tu m'a pris de vitesse hihihi je fais la mienne se soir llolll rhubarbe et fraise moi aussi ;o)

Bon WE
Virginie a dit…
Merci beaucoup!!! Je suis très touchée!
J'aurais aimé en avoir un morceau bien entendu mais je vais me contenter, ce soir, de saliver devant tes photos!
Miammmm! C'est que du bonheur!
~nancy~ a dit…
..il y a des lunes que je n'ai pas mangé de la pouding à la rhubarbe et pourtant j'adore..

..ma gentille voisine veut m'en offrir(de la rhubarbe lol)..je vais y repenser hi!hi!!

..belle présentation..menoum..;)

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Pris de vitesse loool!En tout cas, je suis certaine que tu l'adoreras ce pouding,autant que moi! :)

Virginie,

Que du bonheur ça oui, et c'est tellement bien dit!Je t'enverrais bien un morceau mais il devra traverser l'océan!Merci de ta visite!

Nancy,

Accepte,accepte,la rhubarbe c'est extra et la match avec les fraises est évidemment gagnant! :)Merci de ta visite!
~nancy~ a dit…
..et voilà Sara..j'ai finalement accepté hi!hi!!

..un énorme merci pour ce beau partage..ce fût parfait!!

~bon jeudi;)

~nancy
Sara a dit…
Contente que tu aies aimé Nancy,c'est vrai que ce pouding est fabuleusement bon! :)

Bonne journée!
Anonyme a dit…
As-tu déjà mis le contenant 250 ml (1 tasse) de crème sure dans ta recette?
Je s'ose pas de peur de trop éclaircir la pâte.

Tous les commmentaires sont élogieux j'ai donc hâte d'y goûter à mon tour.

Nicole
Sara a dit…
Nicole,

Oui j'ai bien mit le 3/4 tasse de crème sûre afin de donner tout le moelleux à la pâte!Ce qui,dans le fond reviens à dire que tu mettras quasi la totalité d'un petit paquet de crème sûre.
Merci de ta visite et n'hésite pas à revenir avec ton verdict!:)

Messages les plus consultés