Petites boulettes de porc,sauce tomatée au curry


Je suis vraiment une fanatique des petites boulettes...car je sais que ça plait aux ptits loups!Et comme c'est forcément gagnant,pourquoi s'en priver?Nous avons bien apprécié celles-ci,avec la petite sauce tomatée au curry,de petites boulettes simples deviennent bien vite extra!À essayer sans faute dans votre cuisine!

Pour 6 à 8 portions:

2lb(900g)de porc haché
1/2 oignon blanc haché finement
1 poivron vert paré et haché finement
2 oeufs battus
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe(15ml)d'épices sèches diverses(origan,romarin,basilic etc...)
Sauce forte
Sel et poivre
Huile d'olive

Sauce tomatée au curry

2/3 tasse(160ml)de ketchup
1 c. à soupe(15ml)de cassonade
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à soupe(15ml)de poudre ou pâte de curry
1 c. à soupe(15ml)de jus de lime

Préchauffer le four à 350 F(180 C).Mettre tous les ingrédients dans un bol.Assaisonner selon les goûts de sauce forte,de sel et de poivre.Bien mélanger.Avec le mélange,façonner avec vos mains des boulettes de la grosseur d'une balle de golf.Tremper fréquemment vos mains dans l'eau pour que le mélange n'y colle pas.Réserver les boulettes sur une grande assiette.Une fois toutes les boulettes façonnées,les badigeonner d'huile,puis les déposer dans un plat allant au four.Les faire cuire environ 20 minutes en les tournant à la moitié du temps de cuisson. Retirer les boulettes du four puis les laisser refroidir.Accompagner les boulettes de sauce tomatée au curry

Sauce tomatée au curry

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole,puis porter à ébullition.Retirer immédiatement la casserole du feu,puis laisser refroidir légèrement avant de servir sur les boulettes.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine vol.7 no.3)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..et bien!!..j'ai justement acheté de la pâte de curry lundi pour une recette de poulet..avec des tites boulettes c'est une bonne idée!!..

~et puis pour le temps qui passe vite..mon tit ange à 8 ans.. y'a rien là..ma fille va avoir 20 ans!!!!!!!!!!lol!!

..à bientôt;)
chefnini a dit…
Mmm super ! Moi aussi j'aime beaucoup les boulettes de viandes. Les tiennent me donnent faim. Pour le 4h, pourquoi pas ;)
talonshautscacao a dit…
un repas qui légèrement épicé qui me plait bien
Virginie a dit…
Moi je n'y pense pas assez souvent et pourtant j'aime beaucoup ça.
La p'tite sauce tomatée au curry me plaît beaucoup!
Bises
Sara a dit…
Nancy,

Et ben voila une idée!La sauce est extra!Moi j'avais de la pâte de curry rouge mais j'ai oublié sur le coup et j'ai mit de la poudre de curry jaune...pas grave!Je savais pas que tu avais une grande fille de 20 ans,elle a quasi mon âge(à quelques années près...!)

Chefnini,

Pour le 4h je sais pas mais pour le 19h je veux bien!;) Merci de ta visite.

Talonshautscacao,

Légèrement épicé comme je l'aime et comme tu l'aimes,merci de ta visite!

Virginie,

Les boulettes sont un "must" chez moi,recette gagnante en tout genre,tout le monde adore!Bises ma belle!

Messages les plus consultés