Oeufs à la bénédictine


Un petit déjeuner au lit fort sympathique et simple comme tout en ce beau dimanche du 1er jour de juin?Ça vous intéresse?J'espère bien que oui car celui-ci est vraiment bon!J'adore la sauce hollandaise(même si je ne devrais pas trop l'aimer avec tout ce beurre!)et accompagné sur un muffin anglais avec un peu de jambon et un oeuf poché,miam vraiment trop trop bon!Vous connaissiez certainement déjà les oeufs bénédictine...mais il faut bien une recette chez nous,alors en voici une!Un vrai régal pour le matin de son anniversaire(et oui,c'est aujourd'hui!).Au fait,vous avez remarqué le petit changement de bannière,c'est joli non?!


2 muffins anglais
2 c. à thé(10ml)de vinaigre de vin blanc
4 oeufs
4 tranches de jambon
Paprika

Sauce hollandaise

2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe(15ml)d'eau
1 c. à soupe(15ml)de jus de citron
1/2 tasse(125ml)de beurre froid,coupé en morceaux
Sel et poivre blanc

Sauce hollandaise

Préparer un bain-marie en faisant frémir de l'eau dans la partie inférieure.L'eau ne doit jamais bouillir et ne doit pas toucher à la partie supérieure du bain-marie.Dans le haut du bain-marie,fouetter les jaunes d'oeufs, l'eau et le jus de citron jusqu'à épaississement léger.Ajouter le beurre, un morceau à la fois,en fouettant continuellement,puis saler et poivrer.Réserver au chaud.Couper les muffins anglais en deux et les faire griller.

Dans une casserole d'eau bouillante non salée,ajouter le vinaigre.Casser les quatre oeufs,un à un,dans un petit bol et les déposer délicatement dans l'eau.Baisser le feu pour que l'eau frémisse seulement et pocher jusqu'à la cuisson désirée.Calculer environ 3 minutes pour des oeufs mollets.Retirer les oeufs de l'eau avec une cuillère trouée puis les égoutter sur du papier essuie-tout.

Déposer une tranche de jambon sur chaque muffins anglais,y placer un oeuf,napper de sauce hollandaise et saupoudrer de paprika.Servir immédiatement.

Imprimer la recette

(source:délectable-francis reddy)

Commentaires

Esther B a dit…
Oui en effat ta bannière est très jolie et fait beaucoup été!

Je vais t'avouer quelque chose j'ai jamais goûté à des oeufs bénédictine...Les tiens ont l'air tellement bons!!
~nancy~ a dit…
..est-ce que tu savais que ma fête était le 28 mars lol!!..il y a des chanceux dans ton entourage Sara..

..ta bannière et tes photos sont comme toi..tout en douceur..délicat,léger..

~nancy
Virginie a dit…
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière. C'est frais, léger, ensoleillé et ça donne envie de s'allonger dans l'herbe...
Quand à ce petit déjeuner fort sympathique, je me commanderais bien le même pour demain matin... Le réveil serait moins difficile. ;-)
Hilde a dit…
Ta recette me plait beaucoup!!! et puis bon anniversaire!
Anikchicks a dit…
Très belle bannière Sara ! (ce sont mes fleurs préférées hihi). Je n'ai jamais réussit de sauce hollandaise (pourtant !!), alors je me contente de celle en sachet hihihi Ça m'a l'air d'être un bon déjeuner cochonnnnnnnnnn ahahha
Esther B a dit…
Désolée Sara j'avais mal lu, c'est bien ton anniversaire aujourd'hui?!!
Et bien bonne fête et laisse-toi gâter:)))
Sara a dit…
Esther,

Merci pour tes bons voeux d'anniversaire!Si tu n'as encore jamais essayé ses oeufs,je te les recommande à 200%,c'est franchement bon!

Nancy,

J'ai prit ton anniv en note pour te le souhaiter au moment voulu!Merci de ta visite et de tes gentils mots!

Virginie,

Ça peu bien être difficile à 5h30 du mat,je te trouve trop courageuse...ceci dit, moi aussi j'aime ma nouvelle bannière,ça fait été et j'adore les marguerites!

Hilde,

À toi aussi merci pour tes voeux d'anniversaire et pour ta visite! :)

Anikchicks,

La sauce hollandaise est fort simple à réaliser il faut seulement prendre son temps et ne pas aller plus vite que la chanson.Mais tu as bien raison sur un fait;c'est un ptit dej cochonnnnnn! ;)
Anikchicks a dit…
Ahhh une petite Gémaux aussi ! Bonne fête en retard Sara ! :-0
awoz a dit…
Il a l'air délectable ,ce petit déjeuner.

Messages les plus consultés