Nouilles chinoises comme au resto


Elles sont extra ses nouilles chinoises et goûtent bon comme au resto!Alors n'hésitez surtout pas à les essayer,surtout si vous avez un reste de boeuf à fondue qui attend sagement que vous l'utilisiez!Un gros merci à Valérie à qui j'ai été piquer cette recette pour un de mes nombreux soirs de semaine pressés...J'ai rajouté ma touche personnelle: un peu de miel,miam!


1 lb macaroni
250g de bœuf à fondue, en lanières
4 branches céleri
2 oignons
2 oignons verts
9 c. table huile d’arachide ou de tournesol (divisée)
Sauce soya au goût
Sauce hoisin au goût
Miel (ajout personnel)

Cuire les macaroni jusqu’à al dente. Ne pas dépasser ce stade, ils seront re-cuits plus tard.Pour arrêter la cuisson, lorsque les macaronis sont cuits, les passer à l’eau froide. Bien les égoutter,puis les enduire de 3 c. table d’huile pour ne pas qu’ils collent. Réserver au réfrigérateur.Dans un wok ou un poêlon profond, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume. Ajouter la viande, la faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Ajouter les légumes, les faire revenir quelques minutes (ils doivent rester croquants). Retirer la viande du wok et réserver (vous pouvez préparer la recette jusqu’à cette étape et réserver au réfrigérateur jusqu’au service).

Quand vous êtes prêts à servir, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume. Ajouter les macaronis et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement. Ajouter de la sauce soya et de la sauce hoisin au goût. Remettre la viande et les légumes dans le wok, réchauffer. Servir immédiatement avec des oignons verts en guise de décoration.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Des nouilles chinoises, un de mes plats préférés!!
Virginie a dit…
J'aime beaucoup les saveurs asiatiques alors si c'est comme au resto, je prends!!!!
Bises
Sara a dit…
Esther,

Tu n'es pas la seule croit-moi,je les adores également!

Virginie,

Moi aussi j'aime énormément les saveurs asiatiques,d'ailleurs ils font souvent partie de ma cuisine!
Bises! :)
Ginette a dit…
Bonjour Sara, j'ai essayé ce macaroni et il est délicieux.

Je t'invite à visiter mon nouveau blog

http://simplemententrenous.blogspot.com/

Merci de partager de très bonnes recettes

Ginette :-)
Sara a dit…
Bonjour Ginette,

Contente de lire ton petit mot ce matin sur mon blog! :) Ça me fait drôlement plaisir que tu aies aimé ces nouilles chinoises!Je m'en vais de ce pas visiter ton blog!

Bon mercredi!

Messages les plus consultés