Muffins tout rose framboises et coco


Une recette tout droit sortit de ma tête et qui allie 2 ingrédients que j'affectionne énormément:les framboises(mon dada avec les fraises) et la noix de coco. Comme j'étais sur une bonne lancée, j'ai décidé d'y rajouter du lait de coco(que j'adore!) plutôt que du lait bien ordinaire et un peu de noix de coco...Vous devinez?C'était franchement fameux,tellement moelleux et d'un beau rosé MIAM!Ils partent à la vitesse de l'éclair chez nous,alors gageons chez vous?!J'ai prit des notes afin de vous donner des mesures approximative.


Pour 8 à 9 muffins:

1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse de cassonade
1 gros oeuf
3 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de lait de coco
1/3 tasse environ de noix de coco
1/3 tasse de purée de framboises *



Préchauffer le four à 350 F( 180 C).Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine,la poudre à pâte,le sel et la noix de coco.Incorporer la cassonade.Dans un petit bol, battre l'oeuf puis incorporer au fouet le lait de coco,le beurre et la purée de framboises.Incorporer la préparation aux framboises aux ingrédients secs, sans trop mélanger.Remplir aux 2/3 des moules à muffins.Faire cuire 15 à 20 minutes.Lorsque les muffins sont cuits,les sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes.Démouler et déguster!

*Purée de framboises*

Faire bouillir légèrement quelques minutes 1 cassot de framboises avec 1 c. à soupe de sucre.Laisser tiédir et passer au tamis pour enlever le jus en les écrasant légèrement.Incorporer ensuite au mélange à muffins.




Imprimer la recette

Commentaires

Aurelie - a dit…
humm girly a souhait ils sont magnifiques ;)
Sonya a dit…
j'en voudrais bien un pour ma pause ...
Philo a dit…
Belle réalisation "maison". C'est sympa ! C'est original d'avoir mis du lait de coco
Choumie a dit…
Rien que la couleur donne envie. Ce rose est magnifique et l'association très original !
Clémence a dit…
ILS SONT MAGNIFIQUES : SO GIRLY !!
Virginie a dit…
C'est le jour de la framboise!!! ;-)
Je ne suis pas trop noix de coco mais en fait, ça dépend des recettes...
La couleur de tes muffins est en tout cas bien tentante et je suis moi aussi, une grande fan des framboises.
Bises!
~nancy~ a dit…
..wow!!..ils sont trop mignons tes tits muffins Sara!!..

..je prend ta tite recette avec plaisir;)

~nancy
Sara a dit…
Aurelie,

Merci de ta visite et de ton commentaire,c'est apprécié! :)

Sonya,

Je t'en envoie un illico pour ta pause de demain! ;)

Philo,

J'adore le lait de coco alors pour moi,le match était parfait,merci de ta visite!

Choumie,

C'est vrai que la couleur est rose pas à peu près,et framboises,noix de coco c'est miam!

Clémence,

Merci de ta visite! :)

Virginie,

Oui c'est vrai,toi aussi tu as publié un fabuleux clafoutis aux framboises...mais moi elles ne sont pas de mon jardin snif snif!Contente que nous soyons de grandes fan de framboises,c'est l'été alors profitons-en!Bises!
Sara a dit…
Nancy,

J'espère que tu viendras me donner ton verdict!Merci d'être passée!
Esther B a dit…
Tout rose comme ça, ça donne idée de les essayer avec plaisir!!
julie.d a dit…
ils sont actuellement aux fourneaux, j'ai bien hâte d'y goûter!! so cute!
Sara a dit…
Julie,

Viens vite me dire ton verdict, je suis certaine que tu apprécieras! :)

Messages les plus consultés