Goulash au boeuf,sauce barbecue(en mijoteuse)


Goulash ou goulache? Peu importe comment nous l'écrivons,il n'en reste que ce plat reste une spécialité hongroise(plus particulièrement d'Europe centrale).Boeuf,oignons et paprika y font donc leur place.J'ai choisit de le préparer en mijoteuse pour un des nombreux soirs de semaine ou je revenais du boulot mais si vous avez une bonne cocotte,ne vous gênez pas pour l'essayer!Après toutes ses longues heures de cuisson, non seulement une bonne odeur embaumait la maison mais la viande se défaisait seul...un bon plat d'automne ça oui mais un bon plat pour les semaines pluvieuses et nuageuses comme nous avons présentement.

Pour 4 à 6 portions:

2 oignons coupés en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
2lb(1kg)de cubes de boeuf à ragoût
1 1/4 tasse(310ml)d'eau
1/2 tasse(125ml)de sauce chili
2 c. à tab(30ml)de cassonade tassée
2 c. à tab(30ml)de sauce worcestershire
1 c. à tab(15ml)de paprika
1 c. à thé(5ml)de marjolaine séchée
1/2 c. à thé(2ml)de moutarde en poudre
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir
3 c. à tab(45ml)de farine

Mettre les oignons et l'ail dans la mijoteuse.Couvrir des cubes de boeuf.Dans un bol,mélanger 1 tasse(250ml)de l'eau,la sauce chili,la cassonade,la sauce worcestershire,le paprika,la marjolaine, la moutarde en poudre,le sel et le poivre,puis verser la préparation dans la mijoteuse.Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

Dans un bol,mélanger la farine et le reste de l'eau.Ajouter la préparation de farine dans la mijoteuse et mélanger.Couvrir et cuire à intensité élevée de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Imprimer la recette

(source:cuisine à la mijoteuse-coup de pouce)

Commentaires

Sonya a dit…
C'est noté !!!
~nancy~ a dit…
..j'aime beaucoup ce genre de plat pour les jours où ça va vite..je ne sais pas pourquoi je radote;il me semble que ça va toujours vite lol!!!!!!!!

..bonne semaine Sara;)

~nancy
Virginie a dit…
Voilà un plat qui serait très apprécié ici, ce soir, car il semble que nous ayons le même temps.
Bises
Barbara a dit…
It looks very tasty.
Dorian. a dit…
Goulash et sauce barbecue je trouve que tu sais diablement bien parler à mon petit coeur de carnasier ! oui à mon estomac aussi ,-)
Sara a dit…
Sonya,

J'espère que tu auras la chance d'essayer ce plat,c'est bien bon!

Nancy,

Le temps passe tjrs trop vite;la preuve:regarde ton fils comme il est rendu grand,et il était bébé y'a pas si longtemps!Bonne semaine toi aussi ma chère!

Virginie,

Merci de me rassurer sur le fait que nous ne sommes pas les seuls à avoir une température merdique depuis qq jrs.Merci de ton commentaire et de ta visite qui est tjrs très apprécié! :) Bises à toi également!

Barbara,

Oui c'est vrai ce plat ne manque pas de goût! :)

Dorian,

Et bien tant mieux si je sais parler à ton petit coeur de carnasier,ainsi tu pourras te régaler! ;-)
Dave a dit…
Sympa, ta recette. J'en tenais une d'un paysan hongrois, que j'ai publiée ici: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/13/une-goulasch-comme-la-bas.html.

Dis-moi ce que tu en penses

Messages les plus consultés