Filets de truite chili


Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas eu la chance de déguster un bon filet de truite.Apprêté ainsi, avec un peu de poudre de chili,de paprika et de moutarde de Dijon, je n'y résiste pas!Ne vous gênez pas pour les faire cuire sur le barbecue et profitez ainsi de la belle température...Moi je n'en ait pas alors j'ai fait cuire le tout au four environ 10 minutes et on s'est régalés,vraiment!Les filets ne sont pas très épicés alors vos p'tit loup devraient les apprécier, tout comme le mien.Des recettes simples ainsi,j'en veux tout les jours!

Pour 4 portions:

1 c. à thé(5ml)de poudre de chili
1 c. à thé(5ml)de paprika
1 c. à thé(5ml)de moutarde de Dijon
2 à 3 c. à tab(30 à 45ml)d'huile
Sel
1 1/2 lb(750g)de filets de truite,coupés en portions
Quartiers de limette ou de citron



Préchauffer le four à 400 F(200 C).Dans un bol,mélanger la poudre de chili,le paprika,la moutarde de Dijon et l'huile.Saler.Tartiner les filets de truite de cette marinade.Laisser reposer 30 minutes.Déposer les filets de truite(côté peau en dessous)sur une plaque.Cuire au four 7 à 10 minutes selon l'épaisseur.Servir avec des quartiers de limette ou de citron et l'accompagnement de votre choix.

Imprimer la recette

(source:taillefer & fille no.4)

Commentaires

Yggdrasil a dit…
Un vrai régal,on goûte vraiment la truite et en même temps,le chili est bien présent.Ca fond en bouche!
Merci pour cette belle recette.
~nancy~ a dit…
..du bon filet de truite..en plus du goût,j'adore pêcher ce poisson;)malheureusement,cette année pas encore été me faire manger par les "moustiques" lol!!

..belle présentation..miam..

~nancy
Sara a dit…
yggdrasil,

De rien et merci à toi pour ta visite et ton beau commentaire, ça me fait plaisir! Bon week-end!

Nancy,

Ces filets de truite sont bien bien bon!Je ne suis pas une fanatique de la pêche par contre...quoi que la dernière fois j'avais environ 13 ans...donc ça remonte,peut-être que j'aimerais ça maintenant qui sait!C'est me faire bouffer que j'aime moins lol!
Merci pour ton gentil mot et bon week-end!
Virginie a dit…
Avec l'été qui arrive on a envie d'assiettes plus légères et celle-ci me convient tout à fait!
Virginie a dit…
Pour toi qui aime les surprises:
http://virginie92.canalblog.com/archives/2008/06/29/9680992.html

Messages les plus consultés