Cupcakes aux bananes,glaçage au fromage


Je n'ai jamais publié de cupcakes avant aujourd'hui bien que j'en ait réalisé de par le passé...Ceux-ci sont particulièrement moelleux et goûtent bon la banane juste ce qu'il faut, pas trop ni trop peu.Comme j'aime le juste milieu,je me suis forcément régalé!Le petit glaçage au fromage à la crème fait un bon complément au tout pour un résultat franchement extra!À refaire assurément! Un gros merci du partage Dabue, je n'ai,évidemment pas pu y résister comme tu peux le constater!

Pour environ 8 cupcakes:

1 tasse (250 ml) de farine
3/4 tasse (180 ml) de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse (125 ml) de bananes mûres écrasées (2 bananes)
1/4 tasse (60 ml)de lait sûr(babeurre)
1/4 tasse (60 ml)de beurre
1 oeuf
1/2 c. à thé de vanille



Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les bananes, le lait, le beurre, l'oeuf et la vanille. Battre avec un mixeur électrique pendant 3 minutes.Verser la pâte dans 8 moules à muffins garnis de papier. Faire cuire à 350°F (180 C) pendant 25 minutes environ. Refroidir complètement avant de glacer.



Glaçage au fromage:

1/2 paquet de fromage à la crème
2 c. à table de beurre
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 c. thé de vanille

Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le sucre en poudre et la vanille et étendre sur le gâteau refroidi.



Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Ils sont trop mignons tes cupcakes!! Et aux bananes en plus c'est tellement bon!
Is@belle a dit…
Très jolis tes cupcakes Sara. Je suis bien contente de savoir qu'ils ont été apprécié et merci pour ton commentaire sur mon blog, j'apprécie.

Isabelle
Sonya a dit…
ils sont trop mignons...
Philo a dit…
Ils sont trop choupinous !
ManueB a dit…
J'ai tous les ingrédients nécessaires, maintenant je n'ai plus qu' aller en cuisine....
Ils sont vraiment beaux tes cupcakes.... miam
Manue
Anonyme a dit…
sublime,magnifique j'en emporte 1 patmamy
~nancy~ a dit…
..bonsoir Sara!!

..quelle belle réalisation..(comme toujours lol!!)tes photos sont franchement invitantes..bravo..

~bonne fin de soirée à toi;)

~nancy
Sara a dit…
Esther,

Oui vraiment très bon,merci de ta visite et de ton gentil commentaire!

Isabelle,

De rien Isabelle! :) Tout le plaisir a été pour moi,je me suis régalé avec mes 2 hommes! ;-)

Sonya,

Et bien bon miam!Merci de ta visite!

Philo,

Lol choupinousss ça oui!:)

Manueb,

J'attendrai ton verdict impatiemment!Je suis certaine que tes tits loups adoreront!

Patmamy,

Merci de ta visite et de ton commentaire,c'est apprécié! :)

Nancy,

Merci à toi pour ton gentil mot comme toujours! :)
~nancy~ a dit…
..je pense sincèrement ce que je t'écris;)

~nancy

Messages les plus consultés