Croquettes de poulet maison,sauce au miel et barbecue


Étant toujours devant le même problème de manque d'idées pour le "lunch" du midi j'ai décidé de remédier à ce petit détail en réalisant, dimanche dernier de petites croquettes de poulet maison fort sympathique,rien à voir avec ce qu'on nous vend au supermarché,il faut bien l'avouer(car oui,ça goûte VRAIMENT le poulet lool!).J'ai également cherché une petite sauce pour créer le "match" parfait entre les deux et je l'ai trouvé en cette petite sauce que je vous présente plus bas,miel et barbecue,le bonheur autant de l'un que de l'autre,franchement excellent!Vos ptits loup devrait en être ravis!

Pour une dizaine de croquettes:

1lb(454g) de poulet haché
1 tasse(250ml)de craquelins(de type biscuits soda émiettés)
1/2 tasse(1/2 tasse)de chapelure italienne
1 gros oeuf légèrement battu
1/2 tasse(125ml)de gruyère râpé
2 c. à thé(10ml)de flocons d'oignons déshydratés
1 c. à thé(5ml)de cerfeuil séché
1/2 c. à thé(2ml)de marjolaine séchée
Sel et poivre noir au goût
Huile pour enrober

Préchauffer le four à 400 F(200 C).Réserver 1/2 tasse(125ml) de craquelins émiettés pour enrober les croquettes.Mettre le reste des ingrédients dans un grand bol,saler,poivrer et bien mélanger.Avec les mains huilées,façonner le mélange en une dizaine de croquettes de 1/2 po d'épaisseur,les enrober d'huile et les recouvrir de miettes de craquelins,puis les déposer sur une grande plaque à pâtisserie huilée.Mettre la plaque au centre du four et faire cuire environ 15-20 minutes,en les retournant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'elles soient colorées et que le centre ne soit plus rosé.



SAUCE AU MIEL ET BARBECUE

2/3 tasse (160 ml) ketchup
4 c. à soupe (60 ml) vinaigre blanc
1 c. à thé (4 ml) sucre granulé
1 c. à thé (4 ml) flocons d'oignons secs
Sel et poivre
2 c. à soupe (30 ml) miel liquide

Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients, sauf le miel. Assaisonner selon les goûts de sel et de poivre. Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes en brassant occasionnellement. Retirer du feu et incorporer le miel. Bien intégrer en mélangeant. Verser dans un bol et servir.

Imprimer la recette


(source: j-françois plante et le guide cuisine)

Commentaires

Anonyme a dit…
allo!Oui tu as bien raison..les dîners sont parfois un vrai casse-tête!!
J'ai pris cette belle recette avec plaisir et je suis certaine que mes loups aimeront:)..Merci à toi et bravo à ton blog!

france.
Sonya a dit…
les enfants vont en raffoler..merci ;o)
Anikchicks a dit…
C'est clair que c'est meilleur des croquettes maison, ohh que oui !!

:-)
gaelle a dit…
les croquettes de poulet maison, c'est sur c'est bien meilleur ! ta sauce me tente bien , je la note !
Virginie a dit…
Je ne suis pas un p'tit loup mais je prends quand même l'idée!
J'adore les croquettes!!!
Esther B a dit…
Ça m'a l'air bien bon ces croquettes:)
Sara a dit…
France,

Merci de ta visite! :) Et de ton gentil mot sur mon blog!

Sonya,

J'espère qu'ils en raffoleront!Donne m-en des nouvelles!

Anikchicks,

Ohh que oui c'est meilleur maison,y'a pas photo!

Gaelle,

La sauce fait vraiment un match parfait avec les croquettes,merci de ta visite! :)

Virginie,

Non t'es un grand loup toi!Au pire tu peux les faire pour les ptits loups a l'école loool!J'espère que tu aimeras autant que nous!

Esther,

Elles sont bien bonnes,oh ça oui!

Messages les plus consultés