Chop suey au poulet et au boeuf


Je cherchais comment apprêter mes fèves germées histoire de ne pas les perdre. Comme je n'ai pas l'habitude d'en acheter,tout ce que je me rappellais c'est ma mère qui les faisait en chop suey au boeuf haché avec de la sauce soya quand j'était jeune...J'ai donc utilisé les restes du réfrigérateur,en m'inspirant également d'une recette vue ici...et nous avons adoré totalement!Je garde cette recette tout près car elle est extra,même le ptit loup à aimé!

Pour 4 à 6 portions:

454g (1 lb) de blanc de poulet et 150g de boeuf à fondue émincé
5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
15 ml (1 c. à soupe) de vin blanc
45 ml (3 c. à soupe) d'huile
sel au goût
450 g (1 lb) de fèves germées
2 branches de céleri
1 poivron rouge coupé en petit dés
La moitié d'un cassot de champignons
1/2 tasse d'eau
1 oignon
2 c. à soupe de vin blanc
2 c. à soupe de sauce aux huîtres


SAUCE

60 ml (1/4 tasse) d'eau
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
sel au goût


Couper le poulet en tranches et émincer le boeuf.Ajouter la fécule de maïs, la sauce soya, le vin blanc, 15 ml (1 c. à soupe) d'huile, le sel et laisser macérer 1 heure.

Chauffer le wok à feu vif, ajouter un peu d'huile, les fèves germées, le céleri, le poivron rouge et les champignons. Ajouter l'eau et couvrir environ 7 à 8 minutes et mettre de côté.

Utiliser encore le wok à feu vif, ajouter un peu d'huile, les oignons et faire frire les morceaux de poulet et de boeuf en les retournant. Cuire environ 5 minutes de chaque côté. Arroser du vin blanc, de la sauce aux huîtres, puis de la sauce. Laisser frétiller 2 minutes et ajouter les légumes. Mélanger le tout.Servir sur un riz blanc au goût

SAUCE

Mélanger les ingrédients et incorporer à la toute fin.


Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..c'est impressionnant Sara la façon dont tu rends les aliments beaux appétissants et invitants..

..ça fait-y trop téteux??..lol!!

~sans blague,j'aime ton blog pour tout le "contenant" et pour la chaleur que j'y retrouve à chaque visite..

~bon week~end à toi et ta tite famille;)

~nancy
Sara a dit…
Ton commentaire est tellement beau Nancy,ça me fait trop plaisir! :)
Je te rend la pareille en parlant de ton blog, j'adore ta manière de t'exprimer ou de présenter tel ou tel plat,le tout devient tellement alléchant!

À toi également,bon week-end!
Virginie a dit…
Ce sont des saveurs qui m'étaient inconnues quand j'étais petite. Mais j'ai appris à les apprécier. Je ne pense pas souvent à cuisiner ce type de plat mais c'est vrai que c'est très tentant!!!!
mickymath a dit…
wouaaaw trop beau ce plat! biises

Messages les plus consultés