Carrés à l'ananas franchement gourmands!


Quoi de plus rafraîchissant pour l'été que de petits carrés à l'ananas...car oui, ils sont à tomber!On commence par une couche de biscuits graham pour ensuite entamer un genre de "cheesecake" acidulé légèrement par le jus d'ananas pour terminer en beauté avec un couche d'ananas légèrement sucré.Pour un touche gourmande, pourquoi ne pas y rajouter un peu de crème fouettée?! :-) Un dessert qui ravira vos invités,assuré! Un gros merci à Maggie110 pour le partage de ses petits carrés gourmands!


1 tasse de chapelure de biscuit graham
1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre
1 pqt (250g)de fromage à la crème,ramolli
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
2 c. à soupe de farine
¼ c. à thé de poudre à pâte
1 boîte d'ananas broyé, égouttée(réserver le jus)
1 enveloppe de gélatine sans saveur
1/4 tasse d'eau froide
1 c. à soupe de sucre



Chauffer le four à 350 F. Tapisser un moule carré de 8 x 8 po de papier parchemin, en laissant le papier dépasser des côtés du moule.Combiner la chapelure, la farine et la cassonade dans un bol moyen. Avec un coupe pâte, couper le beurre jusqu'à ce que le mélange est la texture d'une chapelure grossière; presser fermement dans le fond du moule et cuire au four 15 minutes.


Défaire en crème le fromage et le sucre au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer 1/4 de tasse de jus d'ananas, les oeufs, les 2 c. à soupe de farine et la poudre à pâte; mélanger de nouveau. Verser sur la croûte cuite.Faire cuire au four 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit prit.Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.


Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide.Amener à ébullition le reste du jus d'ananas et ajouter la cuillère à soupe de sucre.Incorporer la gélatine et bouillir jusqu'à ce que ce soit dissout. Retirer du feu.Ajouter les ananas broyé, mélanger et laissé refroidir au réfrigérateur juste assez pour que le mélange d'ananas soit prit légèrement.Étendre le mélange d'ananas sur la préparation de fromage à la crème refroidie.Laisser refroidir au régrigérateur au moins 2 heures ou jusqu'au lendemain. Démouler à l'aide du papier parchemin et tailler en 16 carrés.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..menoumm!!..je mange une tite salade en ce moment..pas trop de calories..y me semble que ce serait parfait pour terminer mon repas lol!!

~nancy
Virginie a dit…
Tes carrés sont bien plus appétissants que ceux que j'ai dessiné sur le tableau ce matin ;-))))
Une bonne idée pour un p'tit dessert frais et léger! Idéal pour l'été!
Clémence a dit…
encore un dessert très gourmand sur ton blog !Merci §
Esther B a dit…
Hm... un petit dessert à faire damner:)))
Jasmine a dit…
Croûte graham? Fromage à la crème? Ananas? Tu viens de combiner tout ce que je préfère en un seul dessert! Je note!
Sara a dit…
Nancy,

Menoumm?Vas-y donc et gâte toi! ;)

Virginie,

Parfait pour l'été tu l'as dit,à essayer dans ta ptite cuisine??? :)

Clémence,

J'aime les desserts gourmands,ça se voit je crois mdrrrr!Merci de ta visite dans ma cuisine!

Esther,

Oui a faire damner,c'est délicieux,je te l'assure!

Jasmine,

J'ai hâte de voir le résultat dans ta cuisine! :)

Messages les plus consultés