Capellini express aux crevettes


Manque de temps,manque de temps,cela vous arrive t-il?Moi oui et pratiquement tout les jours de la semaine,est-ce normal docteur? Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de cuisiner ni de me gâter avec des aliments que j'affectionne grandement.Dans ses petites pâtes, nous retrouvons donc mes crevettes adorées (et oui avec un grand MIAM!) en sauce crémeuse au bouillon de poulet-vin blanc(ajout personnel)-crème et herbes salées du Bas-du-Fleuve.Elles sont à la fois autant acidulés que salés mais néanmoins délectables!Simple? Oui!Mais délicieusement tentantes non?!

Pour 4 à 6 portions:

1lb(500g)de capellini
4 gousses d'ail hachées finement
4 échalotes françaises hachées finement
1/4 tasse(60ml)d'huile d'olive
1/4 tasse(60ml)de jus de lime
400g(14oz) de crevettes fraîches, décortiquées et hachées grossièrement
1/3 tasse(75ml) de crème 15% champêtre
1/3 tasse(75ml) de bouillon de poulet
1/3 tasse(75ml) de vin blanc(ajout personnel)
6 c. à soupe(90ml) de persil plat haché finement
3 c. à soupe(45ml) de basilic frais émincé
2 c. à soupe(30ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
Quelques quartiers de lime
Sel et poivre au goût

Faire d'abord cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée.Pendant ce temps,préparer la sauce.Dans une casserole à fond épais, faire dorer l'ail et les échalotes dans l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen.Déglacer avec le jus de lime.Ajouter les crevettes,saler et poivrer au goût.Faire chauffer encore 5 minutes.Incorporer la crème,le bouillon de poulet,le vin blanc(si désiré),le persil,le basilic et les herbes salées.Chauffer de nouveau 5 minutes.(noter que j'ai épaissit légèrement la sauce au veloutine).Napper les pâtes de cette sauce et décorer de quelques quartiers de lime.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-j-françois plante)

Commentaires

Sonya a dit…
Courir après son temps ...je connais ça aussi lloll...et ta belle recette va certainement me servir..;o)
Virginie a dit…
C'est bizarre moi aussi j'ai l'impression de me battre contre ma montre à longueur de journée...

Ah! Les crevettes... Si j'en croise sur un étal, il m'est difficile de leur résister...
Alors ce p'tit plat de capellini serait accueilli avec joie à ma table!
Sara a dit…
Sonya,

Je vois que je ne suis pas la seule loool!J'espère que tu auras la chance d'essayer ses ptits capellini! :)Merci de ta visite!

Virginie,

Je vois que les crevettes sont un dada autant pour moi que pour toi!Alors bon appétit et merci d'être venue mettre un gentil mot!
~nancy~ a dit…
..manque de temps tu dis lol!!!!!!

..des crevettes!!nous avons un point fort en commun ma chère Dame hi!!hi!!..

..aujourd'hui je vais faire un tit voyage de fin d'année avec mon ange;) alors pas de popote pour moi lol!!

~bon jeudi Sara;)

~nancy

Messages les plus consultés