Burgers parmigiana


Il n'y a rien de meilleur que des burgers maison à mes yeux...rien à voir avec ceux achetés dans les "fast food"(d'ailleurs je n'en achète pas puisque je ne les aimes pas...).Pour la visite imprévue(ou prévue) du samedi,voila ceux que j'ai réalisé, et tous m'ont dit qu'ils étaient "extra"!La viande goûte bon le basilic,parmesan et avec la petite touche de tomate,un vrai régal!C'est à essayer!

Pour 4 portions:

1 lb(500g)porc haché
1 c. à soupe(15ml) basilic frais haché
1/2 tasse(125ml)parmesan frais râpé
2 c. à soupe(30ml) pâte de tomate
Une pincée de cassonade ou sucre
Sel et poivre frais moulu,au goût
4 pains à hamburger aux graines de sésame
1 tasse(250ml) champignons tranchés et sautés dans la poêle
1 courgette,tranchée sur la longueur, grillée

Mélanger le porc avec le basilic, le parmesan, la pâte de tomate et la cassonade. Façonner en 4 galettes de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Poivrer au goût.Faire griller à chaleur moyenne sur le barbecue ou dans un poêlon-gril pendant 6 à 8 min. À mi-cuisson, retourner à l’aide d’une spatule. Saler après cuisson.Savourer dans les pains au sésame, garnis de courgettes et de champignons grillés(au goût).

Variante

Remplacer le basilic par du thym frais émietté et le parmesan par du romano. Le romano étant plus sec, ajouter 7 ml (1/2 c. à soupe) de pâte de tomate.

Imprimer la recette

(source:Le porc du Québec)

Commentaires

mickymath a dit…
huuuuuum! j'en veux bien un! biises
Virginie a dit…
Un burger maison... Miammmm!
~nancy~ a dit…
..comme je suis d'accord avec toi..vive les burgers chaumière;)

..les tiens semblent bien plus qu'appétissants..parmesan en prime..j'adore!!

~bonne semaine Sara;)

~nancy
Clémence a dit…
j'adore aussi les burgers maison : je me suis lancé dans des créations de recettes d'hamburger par pays...
Sonya a dit…
maison...hmmm....bien meilleur ;o)
Sara a dit…
Mickymath,

Ils sont bien bons,je te remercie pour ta visite! :)

Virginie,

Rien de meilleur n'est-ce pas!!!
Bises!

Nancy,

Merci pour ton gentil mot...et vive les burgers maison,ce sont les meilleurs en plus!Bonne semaine également!

Clémence,

Intéressant ce que tu es entrain de créer,des hamburgers de partout,je vais jeter un coup d'oeil assuré!

Sonya,

Franchement meilleur ça oui!Merci de ta visite!

Messages les plus consultés