30.5.08

Tartelettes à l'érable,extra goûteuse!


Il y a environ 1 semaine,Melam a partagé cette petite recette fort sympathique de tartelettes à l'érable.Étant pâmée devant sa photo si alléchante,je me suis dépêchée de les essayer dans ma cuisine.Ça y'est c'est fait et on s'est VRAIMENT régalés pour tout vous dire!Elles sont extra fâmeuse et goûtent bon l'érable comme je m'y attendais,et que dire du glaçage,miam!À refaire absolument,vous vous en lècherez les doigts.Cependant,je n'ai toujours pas comprit le fait d'y mettre un peu de confiture de framboises....ceci dit ça ne goûte presque pas!Si quelqu'un pouvait m'éclairer...!


Mélange 1:

1/2 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf battu
1/4 tasse de beurre ramolli
1/2 c.thé d'essence d'érable
1/2 tasse de noix de Grenoble en morceaux

Confiture de framboises

Glaçage :

2 c.table de beurre
1 tasse de sucre à glacer
1 c. à thé d'essence d'érable
1 c. à tab de lait
Noix de Grenoble entières
Fonds de tartelettes cuites




Mêler le mélange 1. Mettre un peu de confiture aux framboises dans une tartelette cuite. Remplir avec ce même mélange. Cuire 15 minutes à 375 F. Laisser refroidir. Mêler le glaçage et étendre sur la préparation cuite et refroidi. Garnir avec une noix entière.

Imprimer la recette

6 commentaires:

Esther B a dit...

On s'est posée la même question!!!
Pourquoi de la confiture??
Ceci dit tes tartelettes sont fabuleuses sur photos et sûrement en goût:))

~nancy~ a dit...

..menoum Sara!!..de toutes beauté ces tites tartelettes..je vois qu'il en manque une..lol!!

..tes photos sont superbes..c'est un plaisir pour les yeux ici ma chère;)

~bon week~end..

~nancy

Sonya a dit...

Elles sont TROP alléchantes tes tartelettes !! superbes photos bravo

carochococo a dit...

c'est superbe, ta tarte est drolement appétissante et en plus j'aodre le sirop d'érable!

Sara a dit...

Esther,

Je te promet,c'est à essayer,elles sont miam! ;-)

Nancy,

Menoum comme tu dis!Non il en manque pas,en fait j'en ait fait de plus grosses et de plus petites!Merci pour le commentaire sur mes photos,les tiennes le sont également tu sais! :)

Sonya,

Elles ne le sont pas seulement,tu peux me croire elles sont partit à la vitesse de l'éclair!Merci de ta visite!

Carochococo,

Et bien tu es servis si tu adores le sirop d'érable,elle le goûte réellement!Merci de ta visite!

Philo a dit...

Ca doit être pleins de calories mais je prends ...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin