Pennes au saumon fumé et au fromage à la crème


Vous ne savez pas quoi faire d'un reste de fromage à la crème?Voici une idée plutôt fameuse!C'est les pâtes que m'a offert mon homme l'autre soir et franchement,mais quel régal,absolument parfait,rien à changer!Je vais reprendre ce qu'il a dit car je trouve que c'est vrai:"un repas tellement facile à préparer pour un garçon,qu'il peu ainsi épater son amoureuse même un soir de semaine"!Franchement,nous avons adoré!Pas d'hésitation,lancez-vous!

Pour 4 portions:

1lb(500g)de pennes
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon rouge haché finement
Le jus d'un citron
7oz(200g)de fromage à la crème aux fines herbes
1/3 tasse(75ml)de crème 15% champêtre
7oz(200g)de saumon fumé émincé
1/4 tasse(60ml)de persil frais haché
1/4 tasse(60ml)de câpres hachées grossièrement
Quelques quartiers de citron frais



Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée.Pendant ce temps,préparer la sauce.Dans une poêle à frire,faire fondre le beurre avec l'huile.Y faire dorer l'ail et l'oignon 5 minutes.

Déglacer avec le jus de citron et incorporer le fromage à la crème.Faire fondre quelques minutes,puis ajouter la crème et le saumon fumé.Chauffer de 3 à 5 minutes à feu moyen.

Napper chaque portion de pâtes de cette sauce crémeuse et saupoudrer généreusement de persil frais et de câpres.Décorer chaque assiette d'un quartier de citron frais.

Imprimer la recette

(source: j-françois plante)

Commentaires

Markeelee a dit…
Un bonne recette simple comme je les aime!!

Markee
Ghislaine a dit…
Hummm j'adore ça ! Je garde ta recette précieusement. Merci :)
myhome-made a dit…
hmmmmmmmmm
penne au saumon.... j adore ca!!!

Messages les plus consultés