Pain dattes,pacanes et café


C'est le pain que ma mère nous faisait étant plus jeune,il est extra!Personnellement,je trouve que plus le café sera corsé,meilleur le pain goûtera(mais c'est mon avis personnel!!!)Le mélange dattes-pacanes est évidemment gagnant,un bon pain tendre pour le ptit dej,un délice les jours de semaine juste avant de partir travailler.En plus d'être aussi bon,il est vraiment santé avec ses dattes et sa farine de blé entier.


2 tasses de dattes hachées
1 tasse de café fort
6 c. à tab de beurre
1 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de pacanes hachées



Verser le café sur les dattes et laisser refroidir.Mêler le beurre,la cassonade,l'oeuf et la vanille à la mixette et ajouter au premier mélange.Tamiser les ingrédients secs ensemble.

Ajouter au premier mélange en alternance avec les pacanes.Déposer dans un moule à pain graissé et enfariné.Cuire au four à 350°F de 50 min à 1hre.

Imprimer la recette

Commentaires

ManueB a dit…
Hummm ce pain doit avoir beaucoup de gout !!!! J'aime ce mélange de saveurs, café, dattes et pacanes...
Miam miam
Manue
Jasmine a dit…
Tiens, je viens justement de faire un pain aux dattes aussi! Il me reste encore à le publier. Avoir vu ta recette avant, je l'aurais faite, ça a l'air vraiment bon.
Esther B a dit…
Zut! J'aime pas le café mais néanmoins il semble délicieux quand même!
Sara a dit…
Manueb,

Oui c'est un mélange gangnant et il a plein de goût,c'est à essayer! :)

Jasmine,

Garde-le pour une autre fois c'est pas grave,y'a tjrs plein d'occasion!

Esther,

Dommage que tu n'aime pas le café,mais tu sais,ça ne goûte pas tant que ça(à mon goût à moi en tout cas)! :)
Virginie a dit…
Je ne connais pas la pacane.
Moi j'aime beaucoup le café alors à la lecture des ingrédients, je me dis que j'aimerais bien en avoir une tranche pour manger avec mon café...
Louise a dit…
J'en veux! Tout de suite! :-) Je suis sérieuse, ce pain a l'air absolument délicieux!
Sara a dit…
Virginie,

Les pacanes c'est des noix de pécan ni plus ni moins! :)
Il est très bon le matin(avec un café en plus!)

Louise,

Rien ne t'empêche de le réaliser il est tellement simple!Tu viendras m'en dire des nouvelles!
myhome-made a dit…
dis donc elle te gatait ta mere.....

Messages les plus consultés