Muffins aux fraises




La recette de base était aux framboises plutôt qu'aux fraises...mais les choses étant ce qu'elles sont,la barquette de fraises commençait à tirer une drôle de tête dans mon réfrigérateur!Évitons donc de les perdre et rendons les utile plutôt!Voici donc le résultat,et ils sont franchement bon!J'ai omit la cannelle car je trouvais qu'elle n'avait pas sa place( à mon avis) dans ses ptits muffins mais si le coeur vous en dis,n'hésitez pas à la rajouter! :-)

Pour 12 muffins:

2 tasses(500ml)de farine
1 c. à thé(5ml)de poudre à pâte
1/2 c. à thé(2ml)de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1/4 c. à thé(1ml)de cannelle moulue( au goût)
1/2 tasse(125ml)de beurre ramolli
2/3 tasse(150ml)de sucre
2 gros oeufs
1/2 tasse(125ml)de crème sûre(crème aigre)
1 c. à thé(5ml)de vanille
1 tasse(250ml)de fraises(ou de framboises) grossièrement hachées

Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol.Bien remuer.Battre en crème le beurre et le sucre dans un bol moyen.Incorporer les oeufs l'un après l'autre,en battant.Ajouter la crème sûre et la vanille.Battre pour mélanger les ingrédients.Ajouter le mélange de farine.Remuer pour humecter.

Incorporer les fraises(ou framboises)en pliant.Remplir presque complètement les moules à muffins.Cuire au four à 350 F(180 C)pendant 20 minutes,jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre ressorte sec.Laisser reposer 10 minutes.Dégager les muffins de la plaque et les laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-jean paré)

Commentaires

Esther B a dit…
Et bien une autre belle recette à essayer sans faute:)))
Sonya a dit…
menoum qu'ils ont l'air bons, parfait pour un thé ou café en après-midi...tu habites où déjà hihihihi....merci
Virginie a dit…
Me voilà obligée d'en goûter un aux fraises (c'est juste pour comparer...) ;-)
Aux fraises je n'ai jamais essayé. A tester!
Bises
Sara a dit…
Esther,

Tu commences à les empiler la les recettes,faudrait faire attention loool mdr! ;)

Sonya,

Menoum,oh ça oui!Ici,il y en a plus déja!J'habite pas trop loin de chez toi certainement lool! :)

Virginie,

Toi aussi ça commence à t'en faire pas mal;carottes-ananas et la fraises,faut pas exagérer hein!;)
J'espère que tu pourras les réaliser également.Merci de ta visite ma belle!
Esther B a dit…
Voilà c'est fait:)))
J'ai beaucoup apprécié tes muffins, ils sont succulents:))

Messages les plus consultés