Muffins aux carottes et à l'ananas


Avouons-le tout de suite:je n'ai jamais été une fanatique de muffins ou gâteaux aux carottes.Oui c'est vrai!Je suis peut-être une des rares d'ailleurs...Aujourd'hui,j'ai donc vaincu ce fait,et j'ai essayé ses ptits muffins,mélangé au goût d'ananas et de cannelle,franchement fâmeux pour tout vous dire!Oui j'ai bien aimé,et je n'hésiterai pas à en manger un deuxième ou encore un troisième pour mes ptits dej des prochains jours!Je vous les recommande donc forcément,car ils sont miam,miam! ;-)

Pour 12 muffins:

2 tasses(500ml)de farine
3/4 tasse(175ml)de sucre
1 c. à thé(5ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé(5ml)de bicarbonate de sodium
1 c. à thé(5ml)de cannelle moulue
1/2 c. à thé(2ml)de sel
2 gros oeufs
1/2 tasse(125ml)d'huile végétale
1 tasse(250ml)de carottes,râpées finement
1/2 tasse(125ml)d'ananas broyé,dans son jus
1 c. à thé(5ml)d'essence de vanille



Combiner les 6 premiers ingrédients dans un grand bol.Ajouter le reste des ingrédients(oeufs,carottes,huile,ananas et vanille).Battre à basse vitesse pour humecter.Dresser la pâte à la cuillère dans des moules à muffins,en les remplissant aux 2/3.Cuire au four à 350 F(180 C) pendant environ 20 minutes.

Imprimer la recette

(source:jean paré)


Commentaires

Esther B a dit…
Moi par contre j'adore les muffins aux carottes:) J'aime tester plusieurs sortes!
La tienne c'est une des prochaines que je vais faire:)
Virginie a dit…
S'ils sont miam miam, je t'en pique un pour accompagner mon café du matin!
Bises!
Sara a dit…
Esther,

Et bien ne te gêne pas pour les tester,ils sont la pour cela!:)Merci de ta visite ma belle!

Virginie,

Oui,oui ils sont miam,miam tu peux m'en piquer un pour le matin ou alors tu peux les faire dan ta ptite cuisine! :)
diane a dit…
génial l'association ananas carottes pour les muffins, tu es très inventive
Philo a dit…
J'ai testé tes muffins pour un pique nique entre bloggeurs, un véritable succés.
Si tu eux voir c'est là : http://philomavie.blogspot.com/2008/07/muffins-lananas-aux-carottes.html
Esther B a dit…
J'ai adoré tes petits muffins!!
Bien tendres à souhait!
Merci de ton partage

Messages les plus consultés