Médaillons de porc,sauce crémeuse aux champignons et au pesto


Quand l'homme se propose pour faire à manger,on ne refuse JAMAIS!Et quand il trouve la recette de lui-même et la réalise,c'est la joie!Un filet de porc tendre,une sauce crémeuse à souhait remplit de champignons(que j'adore!)quoi de mieux pour se régaler?!

Pour 4 portions:

2 filets de porc d'environ 1 1/2lb (750g en tout)
2 c. à tab(30ml)d'huile végétale
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 cassot de champignons de paris coupés en tranches
1 c. à thé(5ml)de thym frais,haché finement
1/2 tasse(125ml)de vin blanc
1 tasse(250ml)de crème 35%
2 c. à tab(30ml)de pesto au basilic maison ou du commerce
Sel et poivre

À l'aide d'un couteau bien aiguisé,enlever le gras et la membrane qui recouvrent les filets de porc.Dans un grand poêlon,chauffer 1 c. à tab(15ml)de l'huile à feu moyen-vif.Ajouter les filets de porc et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Mettre les filets de porc dans un plat peu profond allant au four et les cuire au four préchauffé à 300F(150C) de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient encore légèrement rosés à l'intérieur.

Entre-temps,dans le poêlon,chauffer le reste de l'huile à feu moyen.Ajouter l'oignon,l'ail,les champignons et le thym.Cuire,en brassant de temps à autre,pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.Verser le vin blanc et cuire,en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules,pendant 2 minutes.Verser la crème,mélanger et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.Incorporer le pesto,puis saler et poivrer.

Retirer les filets de porc du four.À l'aide d'un couteau bien aiguisé,les couper en tranches d'environ 1 po(2.5cm)d'épaisseur,puis les mettre dans le poêlon en remuant pour bien les enrober de sauce.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-sept 04)

Commentaires

Mamzelle Gwen a dit…
Voilà un petit plat réconfortant comme je les aime :-p
Sonya a dit…
Bravo au chef, ca semble vraiment délicieux..hmm chanceuse !!
Sara a dit…
Mamzelle gwen,

Tu as parfaitement raison!J'espère que tu pourras l'essayer! ;)

Sonya,

Oui bravo au chef "l'amoureux"!C'était vraiment délicieux! :)
~nancy~ a dit…
..et bien ici,lorsque l'homme cuisine nous avons 3 choix:hot dog~sandwich au fromage grillée ou spaghetti avec ..ma sauce bien entendue LOL!!

..j'adore les ingrédients de la recette à ton chef;)

~nancy
helene06 a dit…
ça a l'air divinement bon!

Messages les plus consultés