Gumbo au poulet(recette de la Louisiane)


J'aime bien les défis "mijoteuse" à chaques semaines sur Recettes Québec,cette semaine proposé par Julie454,non seulement ça me permet de sortir ma mijoteuse avant qu'elle prenne un tas de poussière,je découvre également pleins de délicieuses recettes!J'ai quelque peu modifié la recette ci-dessous:d'abord pas de piment jalapenos,le ptit loup en aurait pas raffolé sinon!Ensuite,j'ai du rajouter plus de bouillon de légumes et de poudre de chili pour la 1/2 tasse de farine,la sauce était très très épaisse.Vous trouverez donc en dessous mes modifications.Tout cela pour dire que nous avons bien apprécié,un peu épicé mais juste bien(assez pour que le ptit loup finisse son assiette donc c'est bon signe!)J'ai fait cuire 4 hres(2 hres "high",2 hres "low";ma mijoteuse cuit rapidement).Si vous voulez faire comme les louisianais,vous servez avec une bonne bière froide!

Pour 6 portions:

1 tasse de bouilon de légumes(moi 2 tasses)
1 tasse d’eau
1/2 tasse de farine tout usage
1 c.à thé de poivre de cayenne(1/2 c. à thé chez moi)
1 c.à thé de poudre de chili(2 c. à thé chez moi)
3 gousses d’ail haché fin
1 petit piment jalapenos (au goût-pas mit)
2 gros poivrons rouges, oranges ou jaunes(ou mélangés)coupés en lamelles
1 tasse de céleri tranché
3 oignons hachés
1 lb de poulet coupé en dés
Sel (au goût)
1/2 lbs de saucisses italiennes fortes tranchées(moi douces)
Riz blanc (pour 6 personnes)


Faire saisir dans la poêle les saucisses quelques minutes. Sortir de la poêle, trancher et placer dans la mijoteuse avec les cubes de poulet, l’ail, le jalapenos(si vous en mettez), les poivrons, le céleri et les oignons.Faire brunir la farine dans un poêlon en y incorporant le poivre de cayenne et la poudre de chili. Ajouter le bouillon de légumes et l’eau. Bien mélanger.(la sauce sera très très épaisse;le pourquoi j'ai rajouté 1 tasse de bouillon en plus et 1 c. à thé de poudre de chili(environ)en plus à celle inscrite originalement dans la recette).


Vider le mélange dans la mijoteuse, bien brasser et faire cuire à température élevé pendant 4 heures.Servir sur un nid de riz blanc accompagné d'un légume vert.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-drosophile)

Commentaires

Virginie a dit…
Miammmm! ça me fait envie même si avec cette chaleur, on n'a pas trop envie de plat qui mijotent longtemps...
Je mets de côté pour les journées pluvieuses...
Sara a dit…
Virginie,

Merci de ta visite et de ton commentaire! :)
J'espère que tu apprécieras cette recette!
Au fait,j'ai découvert ton blog,WOW,j'y reviens assuré!
Sonya a dit…
Une bien belle recettte merci

Messages les plus consultés