22.5.08

Filets de tilapia grillés à la croûte de fromage sur lit de tomates à l'origan


Vous connaissez le tilapia?...Ce poisson originaire d'Afrique et qui peut être cuisiné de tellement de façons:poché,braisé,rôti,grillé,en friture etc...Ce qui est bien c'est que sa chair reste ferme et que les filets ne contiennent aucunes arêtes(alors parfait pour vos ptits loup).Ce n'est pas la première recette que je vous partage avec ce fameux poisson...puisque vous pouvez le retrouver ici ou encore ici.Dans sa croûte fromagé accompagné de ses petites tomates à l'origan il est fabuleux,vraiment délicieux!Nous avons adoré!La simplicité même pour un repas de semaine tout en se régalant!

Pour 4 portions:

4 gousses d'ail hachées finement
2 échalotes françaises hachées finement
2 c. à soupe(30ml)de beurre
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1 boîte de 796ml(28oz)de tomates en dés égouttées
1 c. à soupe(15ml)d'origan séché
4 c. à soupe(60ml)de chapelure italienne
1/4 tasse(60ml)de fromage Parmesan râpé
1 oeuf battu légèrement
4 filets de tilapia d'environ 150g chacun
Sel et poivre



Faire d'abord suer et dorer l'ail et les échalotes dans la moitié du beurre et de l'huile.Saler et poivrer au goût.Incorporer les tomates et l'origan.Laisser cuire environ 5 à 7 minutes à feu doux.

Pendant ce temps,mélanger la chapelure,le fromage parmesan,le sel et le poivre dans une assiette plate.Tremper le tilapia dans l'oeuf et rouler dans le mélange de chapelure.Faire fondre le reste du beurre avec l'huile et y faire griller le tilapia à feu vif 3 minutes de chaque côté.Servir sur la sauce tomate à l'origan.

Imprimer la recette

(source: j-françois plante)

6 commentaires:

ManueB a dit...

Un petit plat de poisson que j'aime beaucoup, tout simple à préparer et si bon !!!!! A faire pour les enfants.
Manue

eleonora a dit...

Oh que j'aime un plat aussi complet...j'adore le tout..bravo...

Virginie a dit...

J'ai toujours des problèmes avec les arêtes, (je suis même souvent la seule à en avoir) alors je retiens le nom de ce poisson que je ne connais pas.
Voilà une p'tite assiette qui me convient parfaitement!
Bises

~nancy~ a dit...

..bonsoir Sara;)

..j'ai déjà mangé ce poisson(j'ai un tit faible pour beaucoup de ces tits vertébrés aquatiques..comme bien autre chose hum..LOL!!..alors ceci étant dit hi!hi!!..je garde cette recette!!..

~nancy

Sara a dit...

Manueb,

Oui c'est super pour les enfants,ils aiment bien et en plus,pratique pour la semaine!

Eleonora,

Merci de ton commentaire et de ta visite! :)

Virginie,

Si je pouvais t'en envoyer dans le colis je le ferais mais il ne sera pas très frais mdrrrr! ;) Je crois que tu pourrais en trouver chez ton poisonnier,ou alors peut-être est-ce par période seulement?je ne peux te dire! :)

Nancy,

Garde,garde avec plaisir! :)
À l'occasion essaie la,c'est franchement simple et bien bon!

Yves Martens a dit...

Un tout grand merci pour cette recette savoureuse ! Je viens de la faire et elle m'a valu maints compliments que je vous rétrocède ;-)
Yves

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin