Cannellonis au poulet et au fromage crémeux


J'adore les cannelloni,ses longues pâtes farcies...tellement que ce n'est pas la première fois que je les réalise dans ma cuisine,au poulet si bien sûr mais il y a aussi eu ceux aux saucisses italiennes,ceux au veau et finalement ceux à la crème d'épinards, oui vraiment je suis une réelle fanatique!Et à chaque fois,je vous répète que ce sont les MEILLEURS que j'ai réalisé...et comment ne pas vous le redire encore à ce jour?!Déjà au poulet ça change, mais quel agréable changement!Ensuite avec le boursin aux fines herbes que j'y ait ajouté,franchement un vrai de vrai régal!Je vous les recommande,ils sont totalement délectable...en fait je vous les recommande tous un peu plus que les autres puisqu'ils sont ,et sans contredit tellement bon!J'aurais voulu vous montrer une photo de l'intérieur,le tout farci, mais j'avais trop faim mdrrrr alors ce sera pour une autre fois, je n'ai pas pu attendre,lOOOl!

Pour 4 à 6 portions:

12-16 cannelloni
1 1/3 lb(600gr) de poulet haché
1/2 lb(227gr)de champignons blancs,lavés
2 grosses gousses d'ail dégermées
3 c. à soupe(45ml)de ciboulette ciselée
2 c. à soupe(30ml)de persil frais,ciselé
1/2 lb(227gr)de fromage crémeux aromatisé au choix(de chèvre ou de type Boursin)
2 gros oeufs
1 c. à thé(5ml)de paprika
2 c. à thé(10ml)de basilic sec
Jus et zeste râpé d'un citron
Sel et poivre
3 tasses(750ml)de sauce tomate au choix
1/2 tasse(125ml)de chapelure italienne(pas mit)

Préchauffer à four à 350 F(180 C).Cuire les cannelloni dans une grande casserole remplie d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient très al dente, soit environ 6-7 minutes.Les égoutter immédiatement, puis les rincer à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient refroidis.Bien les égoutter, puis les réserver sur une assiette.

Dans une poêle antiadhésive, cuire le poulet haché jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé.Égoutter le gras à même la poêle, puis transvider le poulet haché dans un robot culinaire.Ajouter le reste des ingrédients au bol du robot culinaire, sauf la sauce tomate, la chapelure et les cannelloni.Saler et poivre généreusement, puis réduire les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

Farcir délicatement les cannelloni de la farce à la volaille avec une petite cuillère ou une poche à douilles.Déposer les cannelloni dans un plat rectangulaire allant au four de 37.5 x 25cm),préalablement recouvert de la moitié de la sauce tomate.Recouvrir les cannelloni de l'autre moitié de la sauce tomate, puis garnir de chapelure.

Recouvrir le plat d'une grande feuille de papier d'aluminium,puis cuire les cannelloni 30 minutes au four.Retirer la feuille de papier d'aluminium, puis gratiner le dessus à "broil" ou jusqu'à ce qu'il soit bien coloré. Retirer le plat du four, puis servir immédiatement 2-3 cannelloni par personne avec de la sauce de cuisson.Accompagner si désiré d'une salade César.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine vol.8 no.4)

Commentaires

Sonya a dit…
Miam de bonnes pâtes farcies je vais certainement les essayer...
helene06 a dit…
ces cannellonis ont l'air succulents!

Messages les plus consultés