Biscuits à l'avoine et à l'érable


Je me suis empressée durant mon lundi de congé d'essayer ses petits biscuits totalement extra partagé par Corraline sur le forum de Recettes du Québec.J'adore,enfin...nous adorons tout les 3!Pour 2 douzaines de biscuits environ,croyez-le ou non,ils sont terminé,finit,envolé à la vitesse de l'éclair!Je suis contente d'avoir enfin trouvé LA recette de biscuits qui goûte vraiment l'érable comme je le voulais...vous devez vous douter que je la garde précieusement!À votre tour de l'essayer,je suis certaine que vous vous régalerez!

Pour 2 douzaines de biscuits environ:

1 tasse(250ml) de farine
1 c. à thé(1 c. à café) de poudre à pâte( levure chimique)
2 sachets de gruau(avoine) prêt à servir à saveur érable et cassonade
1/2 tasse(125ml) de pépites de chocolat
1/2 tasse(125ml) de beurre
1 gros oeuf
1/2 tasse(125ml) de sirop d'érable
1/2 c. à thé(1/2 c. à café) d'essence d'érable

Mélanger à la fourchette la farine, la poudre à pâte, le gruau et les pépites de chocolat. Battre à la mixette le beurre et l'oeuf jusqu'a homogénéité.Incorporer le sirop d'érable,la vanille et les ingrédients secs.


Déposer sur une plaque à biscuits graissée par cuillérées à soupe en laissant 2 cm entre chacun.Cuire sur la grille du haut de votre four à 350 F (180 C) environ 9-10 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Je vais être obligée de me laisser tenter encore ma belle Sara...lol!!
lory a dit…
Moi aussi!
Et comment ne pas être tentée par ces beaux biscuits?
Sara a dit…
Esther,

Oui laisse toi tenter,ils sont tellement bon!

Lory,

C'est à essayer je te l'assure!Merci de votre visite les filles! ;)
Virginie a dit…
Tu peux parler... Et moi, tu ne crois pas que je suis tentée devant tes p'tits biscuits à l'avoine et à l'érable???
Heureusement pour mon régime (Je sais c'est difficile à croire...) ils sont trèèèès loin de moi ;-)
Bises
Anonyme a dit…
ton blog a des recettes excellentes !

peux-tu me confirmer par combien d' avoine ordinaire je dois remplacer le sachet ?
merci !
grazi a dit…
je les ai fait et ils sont excellents, merci!!
Anonyme a dit…
Merci pour les recettes qui sont extra mais pourrait-on avoir la quantité des ingrédients au gr ou ml .Difficile à évaluer la quantité dans des bol Merci
Sara a dit…
Anonyme,

J'ai mit les mesures en ml.Je serais embêtée de te mettre les mesures en gr car je n'ai pas de balance chez moi mais tu peux tjrs aller sur ce site qui t'aidera énormément:

http://www.q-uisine.net/conversion/tableau.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Esther B a dit…
Tes biscuits sont délicieux:))
Merci de ton partage ma belle!!
Sara a dit…
Merci Esther pour ton verdict hyper apprécié! :) Je suis bien contente de savoir que tu as aimé!

Bisoussss

Messages les plus consultés