Salade de pois chiches à la crème de sésame


Pour accompagner mes brochettes mielleuses d'hier,j'ai accompagné de cette petite salade de pois chiches.Pour ceux et celles qui cherche du **"tahini"(littéralement "beurre de sésame"),sachez que vous pouvez en trouver dans à peu près toutes les épiceries.Il se présente en soi un peu comme un beurre d'arachide,parfumé et légèrement sucré il offre une texture veloutée.On l'utilise principalement dans la préparation de mets de l'Asie et du Proche-Orient.N'oublier pas de bien le mélanger cependant avant l'utilisation.**J'avais touts les ingrédients réunit pour cette fâmeuse salade,une conserve de pois chiches qui attendait bien sagement dans le garde-manger,ce tahini acheté depuis quelques mois déja pour une recette oublié,et le reste au réfrigérateur.C'était la première fois que je goûtais au tahini,si riche et parfumé,on le sent bien dans la petite vinaigrette et dès la première bouchée,on se régale totalement!À noter que je l'ai trouvée meilleure et plus goûteuse encore le lendemain.

Pour 4 portions:

1 boîte de 540ml(19oz)de pois chiches en conserve,égouttés
75ml(1/3 tasse)de céleri haché finement
75ml(1/3 tasse)de poivron rouge haché finement
3 échalotes françaises hachées finement
4 gousses d'ai hachées finement

Vinaigrette

1 c. à soupe(15ml)de menthe fraîche ciselée finement
1/4 tasse(60ml)de tahini
1/3 tasse(75ml)d'huile d'olive
1 c. à soupe(15ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve(vous les trouverez au comptoir des fruits et légumes)
Le jus d'un citron
2 c. à thé(10ml)de thym frais
1 c. à soupe(15ml)de persil frais haché finement
Sel et poivre au goût




Dans un grand saladier,mélanger les pois chiches,le céleri,le poivron rouge,les échalotes françaises et l'ail.Fouetter les ingrédients de la vinaigrette dans un bol.L'incorporer délicatement à la salade au goût.Servir frais.


Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

ManueB a dit…
Nous adorons la salade de pois chiche. Je n'ai jamais essayé avec de la crème de sésame !!!
Manue
Ta salade me donne faim! J'apprête souvent mes pois chiches de cette manière, avec du tahini...

Bises,

Rosa
Sara a dit…
Manueb,

C'est extra,je te jure c'est à essayer!Merci de ta visite!

Rosa's,

Alors tu sais toi aussi que c'est extra!Merci de ta visite!
wissal a dit…
j'apprécie énormément ce que tu fais, et je me suis permise de te taguer, je t'invite a découvrir le jeu sur mon blog, merci;

Messages les plus consultés