Mousse moka fruitée


Une couche de mousse chocolaté en dessous,et au dessus un glaçage moka fruitée à la canneberge pour courroner le tout!Franchement,c'est méga délicieux!J'ai fait la version seulement chocolaté pour mon ptit loup,le reste étant pour nous et qu'est-ce que c'est bon!Le goût des canneberges mélangé au chocolat et café,c'était déja un mélange forcément gagnant!Le meilleur est de prendre un peu des deux dans une bouchée,c'est vraiment fâmeux!MIAM!

Pour 4 à 6 portions:

Mousse

1/2 tasse(125 ml)brisures de chocolat mi-sucré
2 tasses 500 ml)crème riche(moi 35% crème à fouetter)
2 c. à table(30 ml)sucre à glacer

Glaçage

1 boîte(398 ml)sauce aux canneberges en gelée(type Ocean Spray)
1/4 tasse(50 ml)sirop de maïs
1/4 tasse(50 ml)liqueur de café
1/4 tasse(50 ml)brisures de chocolat mi-sucré




Faire fondre 1/2 tasse(125 ml)de brisures de chocolat à feu doux ou mettre au four à micro-ondes pendant 2 minutes à feu vif et verser dans un bol à mélanger de taille moyenne. À l’aide d’un batteur électrique tournant à grande vitesse, ajouter 1/2 tasse(125 ml)de crème et 1 c. à table(15 ml)de sucre à glacer à la fois en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter graduellement le reste de la crème et du sucre à glacer en fouettant jusqu’à ce que mélange monte en pic ferme. Incorporer graduellement le chocolat fondu à la crème fouettée en mélangeant à basse vitesse. Verser à la cuillère dans des plats à dessert. Laisser refroidir une heure avant de servir.

Dans l’intervalle, combiner les ingrédients du glaçage dans une casserole moyenne. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à consistance uniforme en fouettant fréquemment. Laisser refroidir à la température ambiante. Servir sur la mousse.

Imprimer la recette

(source:Ocean Spray)

Commentaires

Marie Gauthier a dit…
Quel beau dessert différent, offrant la gourmandise d'une part et le compromis fruité et santé de l'autre. Très tentant!
lajuju a dit…
Encore une fois une belle recette recherchée. Merci je vous en reparle.
Sara a dit…
Marie,

C'est tellemen tentant oh que oui et j'espère que tu essaieras! ;)

Lajuju,

J'attendrai ton verdict avec impatience,merci d'être passé!

Messages les plus consultés