Gaufres liégeoises


Mon amoureux m'en demandait depuis longtemps"de bonnes gaufres comme par chez lui",ou ils a eu le plaisir de les déguster pendant toute son enfance....voila c'est chose faites à présent,légèrement craquante de l'extérieur,tendre à l'intérieur,même pas besoin de les sucrer pour les déguster,elles le sont naturellement grâce au sucre perlé envoyé par la gentille Sophie!À essayer,elles font réellement changement et ne ressemble en rien à celles que j'ai déja essayé de par le passé.

Pour environ 10 gaufres:

375 gr(3 tasses)de farine
135 gr(3/4 tasse)de lait tiède
35 gr de levure fraîche(2 1/4 c. à thé)
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé(si vous n'en avez pas:2 c. à thé de sucre + 1 c. à thé vanille)
200 gr(¾ tasse)de beurre
250 gr(1¼ tasse)de sucre perlé




Faire la pâte avec tous les ingrédients,à l'exception du beurre et du sucre perlé et laisser reposer 30 min.Incorporer le beurre ramolli à la pâte en pétrissant et terminer par le sucre perlé.Diviser la pâte en pâtons.Commencer à cuire après 15 minutes de repos.A peu près 3 minutes de cuisson par gaufre.

Imprimer la recette

(source:la popotte de manue)

Commentaires

Jess a dit…
Trop belles et appetissantes tes gaufres !!!
Esther B a dit…
J'ai essayé ces gaufres, elles sont délicieuses mais j'avais pas de sucre perlé snif, snif!!
Toi où l'as-tu acheté?
Esther B a dit…
Hi! Ok je viens de voir que c'est Sophie qui t'a fait un beau cadeau:)
Sara a dit…
Jess,

Oui elles l'étaient!Merci de ta visite et de ton commentaire!

Esther,

J'en aurais jamais trouvé au Qc tu sais,si ça se vend,je dois pas être au courant encore en tk!J'ai cherché en vain!
C'est vrai qu'elles sont délicieuses,tu as tellement raison!
Esther B a dit…
Sara, le sucre perlé il s'en vend à Montréal chez Gourmet Laurier sur Boul. Laurier et aussi paraîtrait-il chez IKA!
AppareilSousVide a dit…
hii, such an awesome blog and very interesting, must visit this blog.rouleaux gaufres

Messages les plus consultés