27.4.08

Daring Bakers,challenge d'avril;sucettes au gâteau au fromage


Un challenge super intéressant ce mois-ci offert par les Daring Bakers et plus particulièrement par Elle et Deborah ,dans le sens ou je n'avais jamais fait de petites sucettes ainsi!En plus d'être complètement estivale,elles sont complètement géniale!Les ptit loup en sont complètement fou!Même les plus grands(comme l'homme pour citer un exemple!)Elles sont vraiment simple à faire,le plus long restant la congélation,ensuite on n'a le loisir de les déguster autant qu'on le veux,et croyez-moi,on ne s'en prive pas et LOIN de la!



Donne 30 à 40 sucettes:

5 pqt de 8 oz. de fromage à la crème à température ambiante
2 tasses de sucre
¼ de tasse de farine tout usage
¼ c. à thé de sel
5 gros œufs
2 jaunes d'œuf
2 cuillères à café d'extrait de vanille pur
¼ de tasse de crème
Eau bouillante selon les besoins
Trente à quarante bâtons pour sucettes de 8po
1 livre chocolat finement hachée
2 cuillères à soupe de shortening végétal



Placez votre grille au milieu du four et préchauffer à 325 degrés F. Préparez un peu d'eau à ébullition. Dans un grand bol, battre ensemble le fromage à la crème, le sucre, la farine et le sel jusqu'à consistance lisse. Si vous utilisez un mixeur, mélanger à basse vitesse. Ajouter les oeufs entiers et les jaunes d'œufs, un à la fois, en battant bien (mais toujours à faible vitesse) après chaque addition. Battre la vanille et la crème.


Graisser un moule à gâteau de 10 pouce et versez-y le mélange. Placez le moule dans une grande rôtissoire. Remplissez la rôtissoire avec l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle atteigne mi-hauteur des côtés du moule à gâteau. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit ferme et légèrement doré sur le dessus, soit 35 à 45 minutes.

Retirez le fromage du bain-marie et laisser refroidir à température ambiante. Couvrez le fromage d'une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit très froid, au moins 3 heures ou jusqu'au lendemain.

Lorsque le fromage est froid et très ferme,formez-le en boule et placez les boules sur du papier parchemin sur une plaque de cuisson. Insérer soigneusement un bâton de sucette au fromage sur chaque balle. Congeler les sucettes, à découvert, jusqu'à dureté au moins 1 à 2 heures.

Lorsque les sucettes sont gelés et prêt pour le trempage,préparez le chocolat. Dans le haut d'un bain-marie, posé sur de l'eau frémissante, ou dans un bol résistant à la chaleur fixé sur une casserole d'eau frémissante, chauffer le chocolat et la moitié du shortening , en remuant souvent, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et qu'ils soient bien mélangé ensemble.. Remuer jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ne pas trop le chauffer ou il perdra son éclat.

Vous pouvez également faire fondre au micro-ondes la même quantité de morceaux de chocolat,à intensité élevé au 30 secondes d'intervalle jusqu'à ce qu'il soit mou .Trempez rapidement le fromage congelé dans le chocolat fondu, en tourbillonnant rapidement pour enrober complètement. Secouer tout excès de chocolat fondu. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant rouler rapidement dans les décorations pour les sucettes.Placez les sucettes propre sur une doublure de papier parchemin . Recommencer avec le reste des sucettes jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobés.Réfrigérer les sucettes plus de 24 heures, jusqu'au moment de servir.




**je vous avais dit que les tit loulou les aimais,la preuve!** ;-)

Imprimer la recette

4 commentaires:

Esther B a dit...

Très belles tes sucettes même pour les plus grands:)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes sucettes sont très réussies! J'ai adoré ce challenge! Bravo!

Bises,

Rosa

~nancy~ a dit...

..trop mignon;)..j'adore..

~nancy

Deborah a dit...

Your pops look great!!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin