Crème prise choco-café, pulpe de poire et doigts de dame cassés


Un restant de poires qui commencent à être trop mûre et quelques doigts de dame restant?Pas de problème,voici la recette idéale pour cette saison estivale!C'est simple,pas long en préparation et c'est VRAIMENT bon(même pas besoin d'allumer le four!)Étonnant même!Je me doutais bien que choco-poire était un mélange gagnant,le petit croustillant des biscuits saupoudré de cacao apporte une touche sympathique,à essayer pour cet été absolument!Vos enfants adoreront à coup sûr sans hésiter!


Pour 6 portions:

500 ml (2 tasses) de crème champêtre à 15% de m.g.
5 ml (1 c. à thé) de café instant en poudre
60 ml (1/4 tasse) de sucre (ou plus, au goût)
300 g (10 oz) de chocolat noir, haché
3 poires Bartlett pelées, évidées et coupées en cubes
Le jus d’un demi-citron
80 ml (1/3 tasse) de sucre
6 biscuits doigts de dame concassés grossièrement
Un peu de cacao ou de sucre à glacer



Dans une moyenne casserole, porter à ébullition la crème, le café et 60 ml (1/4 tasse) ou plus de sucre. Hors du feu, ajouter le chocolat à la crème et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Mixer à l’aide d’un mélangeur à main jusqu’à consistance homogène. Répartir cette crème dans six verres et réserver au réfrigérateur.

Dans une petite casserole, faire cuire les poires, le jus de citron et le sucre à feu doux jusqu’à ce que les poires soit tendres. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à main ou à l’aide d’un mélangeur électrique, réserver au réfrigérateur. Verser un peu de purée de poire sur la crème au chocolat, garnir de biscuits concassés et saupoudrer de cacao. Servir aussitôt.

Imprimer la recette

(source:a la distasio)

Commentaires

Esther B a dit…
Très original comme recette!
Sara a dit…
Oui c'est original et c'est super délicieux,j'espère que tu pourras essayer! :)

Messages les plus consultés