Biscuits au chocolat blanc


Je ne suis certainement pas la seule à faire 1 millions de choses en même temps dans ma cuisine,faute toujours du manque de temps,rholala...Ceci étant dit,voila ce qui est arrivé:après avoir fait ma lasagne crevettes-épinards présenté hier,je me suis attaquée à une recette de biscuits que me demandais mon homme depuis fort longtemps:tout noir au chocolat blanc(ce sont ses préférés qu'il me dit...)tout va bien,oui oui tout va bien jusqu'à ce que j'incorpore les pépites de chocolat blanc au mélange encore tiède,"ah ben oui voyons Sara,ça fond du chocolat en tout,tout petits morceaux,ou as-tu donc la tête"?!?!Bon d'accord,ce n'est pas la fin du monde MAIS QUAND MÊME!On fais refroidir le tout 30 minutes au réfrigérateur,on forme de petites boulettes et on fais cuire.Ils ont de la chance:ils sont TOTALEMENT EXTRA!Exactement ce que j'attendais d'eux... (ne le dites pas trop fort,l'homme en a dévoré déja le quart...quand même!)Esther je te les dédis à toi et ta dent chocolaté(comme la mienne lol!),je suis certaine que tu fonderas devant eux! ;-)Ils sont tellement tendre au coeur et croustillant sur les bords,miam!

Pour environ 3 douzaines de biscuits:

5 carrés de chocolat mi-sucré
1/2 tasse(125ml)de beurre
1 oeuf
1/2 tasse(125ml)de sucre
1/2 tasse(125ml)de cassonade
1 c. à thé(5ml)de vanille
1 2/3 tasse(400ml)de farine
1/2 c. à thé(2ml)de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé(2ml)de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1/4 tasse(50ml)de crème sûre (crème aigre)
1 paquet(225gr)de pépites de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat mi-sucré et le beurre à feu doux ou au micro-ondes à haute intensité 2 minutes.Battre l'oeuf avec le sucre,la cassonade et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Ajouter le mélange au chocolat en battant.Ajouter la farine,le bicarbonate de soude,la poudre à pâte,le sel et la crème sûre;bien mélanger.Incorporer les grains de chocolat.

Réfrigérer la pâte au moins 30 minutes pour qu'elle durcisse et pour empêcher les biscuits de trop s'étaler à la cuisson.Préchauffer le four à 350°F(180°C).Déposer la pâte par grosses cuillerées à thé sur des plaque à biscuits non graissées,à environ 2 po(5cm)d'intervalle.Faire cuire au four de 10 à 12 minutes(moi 10).Le centre des biscuits doit demeurer moelleux.Laisser refroidir 2 minutes sur des plaques à biscuits;laisser ensuite refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

(source:Baker's)

Commentaires

Esther B a dit…
Ah! Ma coquine! Tu fais tout pour me tenter:))Avec du chocolat blanc ils ont l'air assez cochon!
C'est certain que je la garde en réserve dans un avenir prochain, il n'y a pas tellement longtemps j'en ai fait au chocolat moi aussi!
Jasmine a dit…
Des biscuits qui font envie! Il aurait fallu mettre des morceaux plutôt que des pépites pour ne pas que ça fonde trop! Mais ça n'a pas l'air d'être un problème, ils ont l'air bien bons!

Messages les plus consultés