22.3.08

Une idée pour les repas du midi,super simple:Tartelettes en pain,au thon


Je ne sais pas si c'est ainsi chez vous,mais à chaque jour ou sonne "l"alarme" de midi tapant,je me creuse la tête afin de trouver une "nouvelle" idée pour le dîner.Et comme généralement,soit il y a des restants de la veille,soit je penche pour la solution la plus simple(car je préfère de loin faire le repas du soir)autant l'avouer,ce n'est pas le midi que nous essayons et goûtons à de nouvelles recettes.Or le week-end dernier,une petite idée simple,vraiment simple à germé dans ma petite tête.Pourquoi pas faire de petites tartelettes,au choix,soit au thon,crabe,saumon,poulet etc...ce que vous avez sous la main!Évidemment,je n'avais pas de tartelettes,et devant la flemme de devoir sortir dans le froid,j'ai opté pour l'idée donnée l'autre jour par une de mes collègues de travail:les faire en pain(et puis ça leurs donne une jolie forme en pétale de fleur,c'est miiignon!).Tout ça pour dire que ses petites tartelettes ont été approuvé,apprécié (et dévoré) par toute la famille soit l'amoureux et le ptit loup(ah oui et ma soeur également!)Je les referai sans hésitation,c'était vraiment trop simple et on peux vraiment y mettre ce qu'on trouve dans notre réfrigérateur,un bon dépanneur du midi!Je vous cite en dessous ce que j'y ait mit,mais vous pouvez aisément y mettre ce que vous avez.

Pour environ 12 tartelettes:

1 boîte de thon(ou autre)
1/3 tasse de céleri haché en très petits cubes
1/3 tasse de poivron rouge haché en petits cubes
1/4 tasse de carottes haché en petits cubes
1 à 2 échalotes vertes haché finement
1 oeuf
1/3 tasse de mayonnaise
1 tasse de fromage cheddar mi-fort ou fort,râpé
Sel et poivre
12 tartelettes

Préchauffer le four à 350°F(180°C).Mélanger tous les ingrédients et les déposer dans les tartelettes.Mettre au four pendant 12 à 15 minutes.Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de déguster.

Imprimer la recette

5 commentaires:

ManueB a dit...

C'est vrai que nous, mamans, ne savons pas toujours quoi préparer pour nos chères têtes blondes ! Cette recette est très sympa et facile à préparer..... A faire....
Manue

Lolotte a dit...

Mais quelle idee sympa pour des toasts qui changent de look!

labas a dit...

super original et c'est très joliment présenté!

Eryn a dit...

Ca m'a fait sourire ! J'ai fait la même chose hier soir !! J'avais vu ça que un magazine hier après-midi du coup, hop, j'ai fait ! Par contre, ce n'était pas la même garniture :)

Bises,

Sara a dit...

Merci les filles pour vos commentaires!Je vois au moins que je ne suis pas la seule à me creuser la tête pour des idées en vue du lunch de midi!

Joyeuse Pâques à vous toutes!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin