Saumon laqué à la bière et à l'érable


Une des meilleures recette de saumon que j'ai eu le plaisir de déguster et qui,me fait grand plaisir de vous partager aujourd'hui!L'amertume de la bière et le sucré du sirop d'érable lui donne un accord parfait!Au four,il prend une jolie couleur caramélisé et croyez-moi,il se laisse aisément déguster!Une autre recette qui fera partie de la collection sucré dont je vous avais mentionné le partage tout au long de ce mois de mars!

Pour 4 portions :

Sauce à laquer

1/2 tasse(125ml)de bière noire
1/4 tasse(60ml)de sirop d'érable
2 c. à soupe(30ml)de sauce soya
1 c. à thé(5ml)de moutarde à l'ancienne

Saumon

1 1/2lb(675g)de filet de saumon sans la peau,coupé en 4 pavés
Sel et poivre

Sauce à laquer

Dans une casserole,porter à ébullition tous les ingrédients en remuant et laisser réduire doucement jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux.Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

Saumon

Placer la grille dans le haut du four.Préchauffer le four à gril(broil).Huiler un plat de cuisson.Déposer les filets dans le plat et les badigeonner de sauce à laquer.Saler et poivrer.Cuire au four environ 8 minutes selon l'épaisseur ou jusqu'à la cuisson désirée.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.6 no.3)

Commentaires

moe_strif a dit…
sympathique comme blog :) a croire que tu est devenu cuisinière :)
Hilde a dit…
Ce plat de saumon à l'air délicieux!!!
Tiuscha a dit…
J'aime beaucoup ! Je crois que je testerai prochainement ta recette...
labas a dit…
vous avez du vous régaler!!!
Anonyme a dit…
j'emporte les recettes de saumon patmamy

Messages les plus consultés