Poulet à l'érable et bok choy à l'ail sur purée de courge butternut et de pommes de terre à l'érable


Wow que vous êtes chanceux!Je vous présente aujourd'hui un menu complet qui égaiera vos papilles,autant pour vos enfants que pour vous!Et bon comme ça se peut pas!Un vrai repas de restaurant...mais version "fait maison"!Je continue donc encore,comme mentionné en début de mois,à vous présenter mille et une recettes à base de sirop d'érable(qui fait ma joie dans la cuisine de ce temps-ci,on se régale tellement!)Sous peu,vous verrai apparaître dans la colonne de droite une nouvelle catégorie,qui regroupera toutes ses recettes sucrées à l'érable,de A à Z. Je ne peux que vous la recommander,ce n'est plus qu'un régal...c'est CARRÉMENT divin!

Poulet à l'érable et bok choy à l'ail:

Poulet poché

2 tasses(500ml)d'eau
1/2 tasse(125ml)de sirop d'érable
1/2 tasse(125ml)de sauce soya
4 poitrines de poulet désossées et sans la peau

Bok Choy et sauce à l'ail

3 gousses d'ail,hachées finement
2 c. à soupe(30ml)de graines de sésame
2 c. à soupe(30ml)d'huile de sésame
2 c. à soupe(30ml)de sirop d'érable
375g(3/4lb)de mini bok choy(ou bok choy moyen coupé en quartiers)
3/4 tasse(180ml)de bouillon de poulet
2 c. à soupe(30ml)de beurre froid
Sel et poivre

Poulet poché

Dans une casserole,porter l'eau,le sirop d'érable et la sauce soya à ébullition.Ajouter le poulet et laisser mijoter très doucement environ 10 minutes.Retirer la casserole du feu.Couvrir et laisser reposer 10 minutes.Retirer le poulet du bouillon.Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant la préparation des bok choy.

Bok choy et sauce à l'ail

Dans une poêle,dorer l'ail et les graines de sésame dans l'huile.Ajouter le sirop et les bok choy.Saler et poivrer.Faire revenir à feu vif environ 2 minutes.Ajouter le bouillon et porter à ébullition.Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les bok choy soient tendres.Retirer de la poêle et réserver.

Laisser réduire le bouillon à feu vif jusqu'à ce qu'il soit sirupeux.Retirer du feu et ajouter le beurre en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.Rectifier l'assaisonnement.Trancher le poulet en aiguillettes.Napper le poulet de la sauce à l'ail.Accompagner de bok choy.

Purée de courge butternut et de pommes de terre à l'érable

4 tasses(1L)de courge butternut pelée et coupée en cubes(1 petite)
2 tasses9500ml)de pommes de terre pelées et coupées en cubes
2 c. à soupe(30ml)de sirop d'érable
1/2 tasse(125ml)de bouillon de poulet(environ)
Sel et poivre

Dans une casserole,déposer la courge,les pommes de terre et couvrir d'eau froide salée.Porter à ébullition et cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Égoutter.À l'aide d'un pilon,écraser les légumes.Puis à l'aide d'un batteur électrique,réduire le mélange en purée avec le sirop et le bouillon.Rectifier l'assaisonnement.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.5 no.3)

Commentaires

Un plat qui doit être divinement bon! J'adore cette association...

Bises,

Rosa
Sonya a dit…
Ouf ta photo me met l'eau èa la bouche...

Messages les plus consultés