Potage de palourdes et de crevettes aux poivrons grillés


Un potage onctueux et crémeux,comme il fait bon de déguster dans ses derniers jours de grand froid!Parfait pour les dîner ou pour le lunch,comme mentionné accompagné de biscotte ou de pain,il est excellent,les poivrons grillés lui donne une jolie couleur...malheureusement,la caméra ne lui a pas tout rendu!Qu'à cela ne tienne,je vous le recommande,il est excellent!

Pour 4 à 6 portions:

3 tasses(750ml)de bouillon de poulet ou de légumes
1 1/2 tasse(375ml)de pommes de terre pelées et coupées en cubes
1 branche de céleri tranchée finement
1 petit oignon jaune haché finement
1/4 c. à thé(1ml)de thym moulu
Sel et poivre blanc moulu
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 petite boîte de maïs en grains égoutté
1 boîte d'environ 400ml de palourdes égouttés
1 petite boîte de crevettes égouttées
1 tasse(250ml)de crème 15% ou 35%
2/3 tasse(160ml)de poivrons rouges grillés,compactés
1 1/2 c. à soupe(22.5ml)de fécule de maïs

Dans une casserole moyenne,porter les cinq premiers ingrédients à ébullition.Baisser le feu à moyen-doux,puis couvrir.Laisser mijoter 10 minutes.Saler et poivrer au goût,puis ajouter l'ail,le maïs en grains,les palourdes et les crevettes.Mélanger,puis porter à une légère ébullition à feu moyen.

Entre-temps,réduire la crème et les poivrons grillés au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.Diluer la fécule de maïs dans cette préparation,puis la verser dans la casserole contenant le reste des ingrédients.Porter à ébullition tout en mélangeant.Baisser le feu et cuire quelques minutes jusqu'à ce que le potage épaississe.Retirer immédiatement le potage du feu et servir.Accompagner de pain frais.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine vol.12 no.4)

Commentaires

cuisineplurielle a dit…
tout cela a l'air fameux, à tester avec le retour du froid
Eryn a dit…
Je n'ai jamais goûté ce genre de potage, ce doit être délicieux et très fin !

Bonne journée :)
Anikchicks a dit…
Miam! Ça l'air bon !! Pour la rendre un peu moins riche, je la ferais avec du lait et un peu de crème! Je la prends en note!

Bonne journée! !! :-)
Sara a dit…
C'est à essayer,je vous promets que vous vous régalerez!Parfait en lunch ou pour les repas du midi!

Merci à toutes pour vos commentaires! :)
Sonya a dit…
En plein dans mes goûts...wow
Sara a dit…
Sonya,

J'espère que tu auras la chance d'essayer ce potage,il est parfait!!!Merci de ton commentaire!
denis a dit…
salut jai bien aime ton potage et toute ma petite famille aussi je veut meme en refaire pendant le temp des fetes as toute celle qui dise vouloir essayer depecher vous lol

Messages les plus consultés