Muffins au son et sirop d'érable


Ils sont bon,ils sont tout en santé,ils sont léger,ils se laissent aisément déguster et ils font un excellent ptit dej!La seule chose que je pourrais leur reprocher,c'est de ne pas assez goûter l'érable à mon goût!La prochaine fois,j'en mettrai un peu plus.

Pour 9-10 muffins:

1 tasse (175 g) de farine tout usage
1/2 tasse (125 ml) de son de blé
1 c. à table (15 g) de poudre à pâte
2 c. à table (30 g) de sucre
1/2 c. à thé (2 g) de sel
2 oeufs battus
4 c. à table (60 g) de beurre ou margarine fondu
4 c. à table (60 ml) de sirop d'érable
3/4 tasse (190 ml) de lait


Dans un grand bol, bien mélanger la farine avec le son de blé, la poudre à pâte, le sucre et le sel.Ajouter les oeufs battus, le beurre ou la margarine fondu, le sirop d'érable et le lait.Remuer avec une fourchette juste assez pour mélanger les ingrédients.Beurrer ou tapisser de moules en papier les moules à muffins.Cuire à 350°F durant 20 minutes.

Imprimer la recette

(source: francine)

Commentaires

Flo a dit…
Super jolis :-)
Sara a dit…
Merci Flo de ton commentaire,ils ne sont pas seulement jolis croit-moi! ;)
Esther B a dit…
Très beaux et sûrement bons tes muffins!!
C'est difficile d'avoir un goût prononcé d'érable, peut-être ajouter de l'essence d'érable?
Jasmine a dit…
Tu pourrais y ajouter du sucre d'érable, ce serait bon!
Sara a dit…
Oui de l'essence aurait été une idée Esther je n'y avais pas pensée!
Je retiens également ton idée Jasmine,du sucre d'érable,excellente idée!

Merci les filles! :)

Messages les plus consultés