Muffins au cheddar et beurre de pommes à l'érable


À première vue,ils vous sembleront peut-être ordinaire,mais non,détrompez vous,voici certainement l'une des meilleures recettes que j'ai eu le plaisir de déguster!Franchement,vous vous devez de faire le beurre de pommes à l'érable afin d'apprécier ces muffins à 200%!Ils sont totalement délectable,si moelleux et fondant en bouche,un goût incomparable!On en mets un peu dans le mélange et on tartine abondement à la sortie du four de ce beurre...hmmm,un ptit dej exquis!

Pour 12 muffins:

2 tasses(500 ml)de farine tout usage
1/2 tasse(125 ml)de sucre
1 c. à table(15 ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé(5 ml)de sel
1/2 c. à thé(2 ml)de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse(375 ml)de fromage Cheddar
2 oeufs
1 tasse(250 ml)de yogourt nature
1/3 tasse(60ml)beurre de pommes à l'érable (voir la recette en lien plus haut)


Préchauffer le four à 350°F(180°C). Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude; incorporer le Cheddar. Dans un petit bol, battre légèrement les oeufs. Incorporer le yogourt et le beurre de pommes. Verser d'un seul coup sur les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter la préparation. La répartir entre 12 grands moules à muffins graissés.

Faire cuire au four 18 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille, dans les moules, pendant 10 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement. Servir avec du beurre de pommes à l'érable.

Imprimer la recette

(source:les plaisirs laitiers-déclinaison)

Commentaires

Jasmine a dit…
Je te crois sur parole! Cheddar et pommes, comme c'est bon!
~nancy~ a dit…
..bonjour Sara;)

..ces tits muffins sortent tout juste de mon fourneau!!..ouf..merci beaucoup!!

~je sens que je vais faire plaisir à ma tite famille ce soir LOL!!

~nancy
Sara a dit…
Nancy,

J'espère que tu as fais plaisir a ta tite famille car non seulement ils sont bon ses muffins mais avec le beurre de pommes à l'érable la c'est du délire!!!
~nancy~ a dit…
..bonsoir Sara!!

..en effet..ce fût un succès!!

..disons que je n'avais aucun doute;)merci!!

~nancy

Messages les plus consultés