Médaillons de porc à l'érable


Il y a 2 jours,je vous aies mentionné que ce mois-ci, je vous partagerais une foule de recettes sucrées,à base de notre "fameux" sirop d'érable...Je tiens ma parole en continuant avec cette recette vraiment toute simple mais oh combien exquise,la viande fondante,la sauce bonne à s'en lécher les doigts(si,si je vous le jure!)franchement,c'est à essayer,une des meilleures recettes de filet de porc que j'ai eu le plaisir de manger(avec celle-ci qui faisait partit de mon top 10 de 2007.)N'hésitez pas à laisser mariner plus que les 2 heures inscrit,votre filet n'en sera que plus tendre et plus goûteux!

Pour 4 à 6 portions:

Marinade

1/4 tasse(60ml)de sirop d'érable
1/4 tasse(60ml)de moutarde à l'ancienne
2 c. à soupe(30ml)de vinaigre de cidre ou de vin rouge
2 gousses d'ail,hachées finement
1/2 c. à thé(2.5ml)de poudre de chili

Médaillons de porc

2 filets de porc coupés en tranches de 2.5cm d'épaisseur
1 c. à soupe(15ml)d'huile
3 c. à soupe(45ml)de beurre
1/4 tasse(60ml)de vin blanc
Sel et poivre


Marinade

Dans un plat en verre ou un sac à fermeture hermétique,mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Médaillons de porc

Ajouter la viande et bien l'enrober.Couvrir ou refermer le sac.Réfrigérer environ 2 heures ou plus.Égoutter le porc et réserver la marinade.Dans une grande poêle antiadhésive,dorer les médaillons dans l'huile et 1 c. à soupe(15ml)de beurre jusqu'à ce qu'ils soient rosés,environ 2 à 3 minutes de chaque côté.Saler et poivrer.Réserver sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium.

Déglacer la poêle avec le vin et la marinade.Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.Retirer du feu et incorporer le reste du beurre en fouettant.Rectifier l'assaionnement.Servir les médaillons accompagné d'un légume vert tel que haricots,bok choy etc...

Imprimer la recette

(source:ricardo vol.6 no.3)

Commentaires

Sonya a dit…
mon doux que le mois de mars va être difficile pour mon tour de taille hihihihi.....belle recette dans mes goûts..
lacath a dit…
Mmmmmmmmm, la photo et le singrédients me font réver...
Cath
Sara a dit…
Cette recette est extra,un des meilleurs filets de porc que j'ai mangé!Et j'espère que vous aurez la chance de l'essayer Sonya et lacath!

merci de vos commentaires!
Philo a dit…
Coucou j'ai testé la recette c'est ici : http://philomavie.blogspot.com/2008/04/filet-mignon-au-sirop-derable-la.html
Ce fut bien bon

Messages les plus consultés