Madeleines au chocolat coeur coulant


Laissez-moi vous raconter...Il y a environ plus ou moins un an,j'ai fait l'achat de ce très beau livre,que j'ai feuilleté longuement alors et rangé(pour cause de déménagement l'été dernier)j'ai oubliée de le ressortir...Après avoir enlevé la poussière sur le dessus et les toiles d'araignées(OK bon j'exagère beaucoup!!!)hier,me revoila donc à le feuilleter de nouveau.Des classiques oui,tout de chocolat,quelques uns plus que d'autres m'ont tappé dans l'oeil dont ses petites madeleines au coeur fondant...de pralinoise oh ça oui!Et grâce à ma gentille Sophie (allez visiter son blog ça vaut le coup d'oeil,elle a des recette franchement alléchantes!) qui m'a envoyé de jolies tablettes de pralinoise,j'ai pu réaliser ses madeleines,pure merveille chocolaté et fondante.Alors rien ne vous retiens plus,elles sont,ni plus,ni moins totalement irrésistible!

Pour 9 madeleines:

1/4 tasse(50g)de beurre fondu
1/4 tasse(30g)de farine
3 c. à tab(20g)de poudre d'amandes
1 c. à café rase de levure chimique(poudre à pâte)
2 c. à soupe bombées de cacao
1/4 tasse(40g)de sucre
1 sachet de sucre vanillé(si vous n'en avez pas:2 c. à thé de sucre + 1 c. à thé de vanille)
2 gros oeufs
9 petits carrés de 5g de chocolat praliné

Préchaufer le four à 180C(350F).Dans un récipient de taille moyenne,fouettez à la fourchette les oeufs avec les sucres.Mélangez la farine et la levure et versez-les en pluie sur la préparation aux oeufs sans cesser de remuer.

Ajoutez ensuite la poudre d'amandes,le beurre fondu et le cacao.Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.Répartissez la quasi-totalité de cet appareil dans les creux d'un moule à madeleines et enfoncez les petits carrés au centre de chaque creux.Recouvrez du reste de pâte.

Enfournez et laissez cuire 8 minutes.Retirez du four,laissez tiédir 3 minutes et dégagez les madeleines des alvéoles.Dégustez les madeleines encore tièdes pour que leur coeur soit bien coulant mais elles sont délicieuses aussi lorsqu'elles ont refroidi.

Imprimer la recette

Commentaires

Sha a dit…
Et le coeur coulant !!! Frustrée je suis lol !!
Jasmine a dit…
Les madeleines, une nouvelle recette à essayer! En passant, je viens de publier ton incroyable recette de carrés à la framboise et à la noix de coco sur mon blogue. Ça tue!!!

Messages les plus consultés