Les 4 ans de mon tit loulou,partie 1:les salades et entrées...

Non ce n'est pas tout les jours qu'on fête les 4 ans de son ptit loup!Quel parent sur terre ne dira pas que ça grandit trop vite ses ptits la!À peine quelques années et ils sont plus grand que nous!Pourtant,même après 4 ans,c'est toujours mon bébé... Comme le repas était assez "imposant"je commence par la première partie,la seconde viendra demain(entre autre le gâteau que je vous présenterai!).




J'y ait servit 2 salades comme vous pouvez le constater,la première une déjà présenté au tout début de mon blog,une salade césar aux pâtes et au jambon(clic) que j'ai refait avec grand plaisir,elle est extra!





La deuxième,une salade de carottes au feta et à l'avocat,wow est le premier mot qui sort de ma bouche!La vinaigrette légèrement sucré,le salé de la feta et l'avocat pour venir compléter le tout,un vrai plaisir à déguster!Je vous la conseille fortement!

Pour 10 à 12 portions,vous aurez besoin de:

3 c. à soupe(45ml)de vinaigre de cidre
1 c. à thé(5ml)de moutarde sèche
1 c. à soupe(15ml)de miel liquide
1/2 c. à thé(2.5ml)de cardamome moulue ou cinq-épices chinoises
5 c. à soupe(75ml)d'huile d'olive
Sel et poivre

4-5 tasses(1L)de carottes pelées,puis râpées grossièrement
2/3 lb(300g)de fromage feta émietté
1/2 tasse(125ml)de raisins secs Sultana
1/4-1/3 tasse(60-80ml)de petites échalotes françaises hachées finement
2-3 avocats moyens,mûrs

Dans un petit bol,mélange le vinaigre avec la moutarde jusqu'à ce que cette dernière soit dissoute.Incorporer le miel,la cardamome et l'huile tout en fouettant puis saler et poivrer au goût.Bien fouetter,puis réserver(je vous conseille de doubler la vinaigrette).

Mettre le reste des ingrédients,sauf les avocats,dans un bol à salade moyen,puis mouiller au goût avec la vinaigrette réservée.Mélanger délicatement,puis recouvrir le bol d'une pellicule de plastique.Réfrigérer la salade jusqu'au moment de servir.Juste avant de servir,retirer la chair des avocats,puis la couper en petits dés.L'ajouter à la salade,puis mélanger délicatement.Servir immédiatement.

Imprimer la recette



Et voici finalement la dernière recette que je vous présenterai aujourd'hui,de petites saucisses enroulé de bacon à la sauce soya barbecue et érable,bon à s'en lécher les doigts,elles sont parties à la vitesse de l'éclair,à essayer absolument!


Pour 24 à 30 petites saucisses:

12-15 tranches de bacon,coupées en deux
24-30 saucisses miniatures
Cure-dent
1/2 tasse(125ml)de sauce barbecue au choix
1/2 tasse(125ml)de sauce soya
1/4 tasse(60ml)de sirop d'érable
1/2 c. à thé(2.5ml)de gingembre moulu

Préchauffer le four à 400F(200C).Dans une grande poêle,cuire les tranches de bacon aux deux tiers afin qu'elles soient presque cuites mais pas trop croustillantes afin que l'on puisse encore les manipuler.Procéder en deux opérations.Retirer immédiatement les tranches de bacon de la poêle,puis les enrouler délicatement autour des saucisses miniatures.Les déposer sur une grande plaque recouverte de papier d'aluminium.Mettre la plaque sur l'étage central du four.Cuire les saucisses une dizaine de minutes,ou jusqu'à ce que le bacon soit tout juste croustillant.

Retirer la plaque du four,puis transférer les saucisses dans un grand plat de service légèrement creux.Piquer chaque saucisse d'un cure-dent,puis réserver.Dans une petite casserole,faire bouillir le reste des ingrédients en brassant.Aussitôt que la préparation bout,la verser sur les saucisses.Couvrir et laisser reposer 20 minutes avant de servir.Si vous préparez cette recette à l'avance,réserver les saucisses enroulées de bacon au réfrigérateur,terminer leur cuisson à la dernière minute,puis les arroser de la sauce soya barbecue(que vous pourrez réutiliser à quelques reprises).

Imprimer la recette



On se retrouve pour la suite demain,d'accord?! :-)

Commentaires

Flo Bretzel a dit…
Quel festin...et ce n'est que le début!
Anonyme a dit…
quelle superbe idée que cette salade de carottes,féta et avocats
a essayer sans faute
Merci et profite bien de ton tit-loulou a 15 ans y seras plus dur a cajoler

Messages les plus consultés