Les 4 ans de mon ptit loulou...partie 2(suite):le buffet froid et le gâteau!

Oui,oui c'est vrai!C'est en ce 11 mars que mon ptit loup a prit ses 4 ans,oui 4 comme ça vous savez?!



Il s'est amusé à nous montrer ses 4 doigts ainsi toute la journée, en nous disant" non,non je n'ai plus 3 ans comme ça,mais 4 ans"...ça nous as tellement fait rire!Ahhh que le temps passe vite!Il y a 4 ans,tu nous montrais tes jolis yeux bleus...



et tu continues de nous les montrer jours après jours!On t'aime,et très fort en plus!


Pour continuer le repas d'hier,voici un petit aperçu de la table bien rempli:



Voici donc les recettes qui en faisait partie:

Tout d'abord,une pizza froide aux tomates,méga délicieuse!



Du bonbon,oui du bonbon!Rien à voir avec la pizza emballé,rectangulaire qu'on vend au supermarché,50 fois,non,100 fois meilleur!Tout de suite ici la recette,prit sur le blog de Katia,à essayer a-b-s-o-l-u-m-e-n-t!


Pâte:

1 sachet de levure rapide
1 1/4 tasse d'eau tiède
3 1/2 tasses de farine tout usage
1 c. thé de sel
1 c. thé de sucre
1 c. soupe d'huile d'olive

Garniture:

1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés, égouttées
1/2 tasse de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre granulé
1/4 tasse d’huile d’olive
1 gousse d’ail, aplatie
1-2 c. à soupe d’herbes, fraîches ou séchées ou épices italiennes
huile pour huiler la plaque


Pour la pâte

Au robot au cycle dough(pâte-1h30 environ)quand le cycle est terminé la sortir et la pétrir un peu,ensuite la rouler et la placer sur la plaque,au préalable huilé.Ajouter la garniture et mettre au four avec la lumière allumé pour environ 40 minutes ensuite faire cuire a 350°F pour 30 minutes.

Garniture:

Déposer les tomates bien égouttées dans un bol et les piler à l'aide d'un pile-patates. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.Répartir le mélange de tomates sur la pâte à pizza.Laisser reposer au four,lumière allumé 40 minutes et faire cuire au four à 350°F pendant 30 minutes. Laisser refroidir et couper en morceaux.

Imprimer la recette



On continue ici,avec de mini-pitas garnis de salade de poulet au cari,le tout mélangé avec des amandes et des canneberges,à essayer,vraiment!C'est plus que bon!

12 mini-pitas
2 tasses(500ml)de poulet cuit en dés
1/2 tasse(125ml)de mayonnaise
1/2 c. à thé(2ml)de poudre de cari
2 c. à table(30ml)de sauce aux canneberges ou de chutney indien
Sel et poivre
1/4 tasse(60ml)d'amandes grillées,hachées
Cresson ou autre verdure,pour décorer

Couper environ 1/3 de la partie supérieure de chaque mini-pitas.Dans un bol,mélanger tous les ingrédients sauf le cresson.Garnir les pitas de salade de poulet et de cresson.Déposer les mini-pitas dans une assiette de service garnie de crudités.Servir.

Imprimer la recette



Et pour terminer le buffet froid,petite recette sans prétention,des sandwich "wrap" aux oeufs,la salsa fait toute la différence ici!

4 tortillas moyennes de 8po(20cm)
6 à 8 oeufs
Sel et poivre
1/4 tasse(60ml)de queues d'échalotes vertes,émincées ou de ciboulette,hachées
1 c. à table(15ml)de beurre
1 tasse(250ml)de cheddar fort,râpé
1/2 tasse(125ml)de salsa

Déposer les tortillas dans une passoire;placer sur le dessus d'une casserole d'eau bouillante et couvrir jusqu'à ce que les tortillas soient réchauffées ou suivre les indications du fabricant sur l'emballage.Pendant ce temps,dans un bol,mélanger les oeufs,du sel,du poivre et les queues d'échalotes.

Faire fondre le beurre dans une poêle;ajouter les oeufs et cuire en brassant à feu moyen de 3 à 4 minutes,jusqu'à ce qu'ils soient cuits.Ajouter le fromage.Tartiner chaque tortillas de 2 c. à table(30ml)de salsa;répartir les oeufs sur la partie inférieure de chaque tortillas,puis enrouler la tortillas sur la garniture.Couper à la diagonale et servir.

Imprimer la recette

Et finalement,le dernier mais non le moindre,le gâteau!Je le savais depuis longtemps que tit loulou avait demandé un....CHANTIER DE CONSTRUCTION!!!Oui,oui,c'est l'âge ou touts les petits garçons(enfin je crois...)sont fous des pelles mécaniques,camion benne,rouleau compresseur,grue,tracteur et touts leurs amis!Me suis bien posée la question cinquante fois"mais comment vais-je faire cela?",pour finalement me rendre compte que ce n'était pas très compliqué!Après tout,un chantier de construction c'est sale,plein de terre et boueux,alors j'ai essayé de reproduire le tout,en y posant de ses petites pelles mécaniques et camion sur le dessus et voila ce que ça a donné!Je suis fière de moi,il était simple mais bien beau,et le principal:bon!!!


Le gâteau en soi est bien simple,vous prenez votre meilleur gâteau au chocolat que vous ferai cuire dans un moule rectangulaire.Une fois démoulé et refroidit,vous couperez une bande d'environ 2 po qui servira à faire comme s'il y avait un tat de terre sur le dessus.Vous étendez de la crème fouetté partout,partout,partout.Vous saupoudrez ensuite de la chapelure de biscuit oreo sur tout le tour pour faire comme si c'était boueux(évidemment!) et vous décorez le reste à votre guise.J'y ait rajouté une petite route!Bref il était vraiment content,et moi aussi!



Voila donc la fin,je m'arrête ici et je recommence dans 1 an,lol!
Pour voir le début de l'anniversaire hier,il vous suffit de cliquer ICI!

Commentaires

ManueB a dit…
Belle fête d'anniversaire pour ton Ptit Loulou.....
Manue
joliepuce86 a dit…
Ton petit Loulou a de très beaux yeux!! Il a eu droit à un véritable festin j'ai l'impression.
Sonya a dit…
Joyeux anniversaire èa ton ti-loup !! et mon dieu quels yeux magnifique il a...
maida a dit…
ton gâteau est merveilleux, l'idée est simple mais le résultat est parfait, bravo!!

Messages les plus consultés