Filets de tilapia thaïlandais en papillote


Pleine de saveurs enfermé dans ses petites papillotes que j'ai fait hier soir.Très,très goûteuse,le lait de coco et le vin blanc donne un petit goût agréable au poisson.Petit bémol cependant,la recette mentionnait d'y rajouter un piment fort haché finement,mais avec le gingembre + le piment,nous avons trouvé cela un tit peu trop épicé(enfin à notre goût n'est-ce pas!).Autrement,à faire sans hésitation,c'est simple,remplis de légumes...bref c'est parfait!

Pour 4 portions:

4 filets de tilapia
1/2 tasse(125ml)de poivron rouge en fine lanière
1 c. à soupe(15ml)de gingembre en fine julienne
1 carotte moyenne,en julienne
1 blanc de poireau,moyen en julienne
1 branche de céleri,en julienne
1 c. à soupe(15ml)de ciboulette hachée finement
1 piment fort vert ou rouge,haché finement
1/3 tasse(80ml)de lait de coco
2 c. à soupe(30ml)de vin blanc(facultatif)
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350F(180C).Découper 4 carrés de feuille d'aluminium d'environ 30 cm.Partager au centre des 4 carrés,les juliennes de légumes et ajouter la ciboulette.Placer sur les légumes les filets de tilapia et parsemer le poisson de piments forts.Verser un peu de lait de coco et de vin blanc sur chaque filet,saler et poivrer.

Plier le papier d'aluminium sur lui-même de manière à couvrir le poisson et les légumes,puis fermer les papillotes en pinçant les rebords à plusieurs reprises pour que la papillote soit le plus hermétique possible.Sur une tôle,déposer les papillotes et faire cuire 20 minutes.Couper le bout de la papillote à l'aide de ciseaux et verser la préparation de poisson dans chaque assiette. Accompagner de riz ou de nouilles.

Imprimer la recette

(source:metro)

Commentaires

lacath a dit…
Le tilapia est un poisson que j'ai découvert aux US, on ne le trouve pas chez moi à Lyon, et j'avoue ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable. Cela dit, bien cuisiné avec des produits go^teux comme tu le fais ici, ça doit être un vrai bonheur!
Cath
Sara a dit…
Oui lacath,ce n'est pas un poisson hyper goûteux mais il a cependant l'avantage de bien se tenir à la cuisson(pas comme la sole qui s'effiloche par exemple).Il faut juste y mettre bien des épices et pleins de saveurs mélangé,il sera extra!Dans cette recette on peux aisément le remplacer par un autre poisson qu'on retrouve chez toi au choix

Merci pour ton commentaire et bonne journée! :)
Julie a dit…
Merci pour cette recette! Ça a l'air simple et délicieux... juste comme j'aime!!
Anikchicks a dit…
Belle recette, j'ai justement des filets dans mon congélo. Je la prend en note !!

Anik :-)

Messages les plus consultés