30.10.06

DE TOUT AU SIROP D'ÉRABLE





DESSERTS
Beurre de pommes à l'érable
Biscuits à l'avoine et à l'érable
Biscuits tendres au sucre à la crème
Brioches à l'érable
Carrés au chocolat,à l'érable et aux noix
Croustade pommes et érable
Croustillant aux pommes et à l'érable
Gâteau fondant à l'érable et au chocolat noir
Pain aux pommes et à l'érable
Quiche aux pommes et au sirop d'érable
Scones à l'érable et au thé Earl Grey
Sucre à la crème au sirop d'érable
Tarte du temps des sucres
Tartelettes à l'érable

MUFFINS

Muffins à l'érable et aux noix
Muffins aux petits fruits et à l'érable
Muffins au sirop d'érable
Muffins au son et sirop d'érable
Muffins au cheddar et beurre de pommes à l'érable
Muffins bleuets et érable

TARTES SALÉES

Quiche de blé entier au sirop d'érable et aux champignons

ENTRÉES ET SALADES

Amandes à l'érable et à la fleur de sel
Pétoncles bardés de prosciutto,vinaigrette à l'érable
Salade d'épinards et de canneberges, vinaigrette sucrée à l'érable

POISSONS

Filet de saumon érable et moutarde
Saumon laqué à la bière et à l'érable
Saumon teriyaki à l'érable

VIANDES

Boeuf à l'érable
Boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable
Brochettes de porc, marinade à l'érable
Côtes levées à la bière noire et à l'érable
Filet de porc au bleu,sauce à l'érable
Filets de porc au porto et à l'érable
Filet de porc au sirop d'érable et au vinaigre balsamique
Filets de porc caramélisés à l'érable et aux betteraves
Filet de porc crème et érable
Filet de porc exquis au saveur du Québec
Filets de porc gingembre-érable sur nouilles chinoises
Filet de porc mariné à l'érable dijonnaise
Filets de porc moutarde et érable
Jambon à l'érable
Jambon à l'os à l'érable
Médaillons de porc à l'érable
Ragoût de jambon aux canneberges et à l'érable
Rôti de porc au sirop d'érable


VOLAILLES

Escalopes de poulet aux amandes et à l'érable
Poulet à l'érable et bok choy à l'ail sur purée de courge butternut et de pommes de terre à l'érable
Tournedos de poulet au sirop d'érable

6 commentaires:

karipuce a dit...

coucou sarah petite biz gourmande de France, je decouvre ton blog, de superbes recettes, je te mets dans mes liens
et puis j'ai vu sirop d'érable alors je me suis dit "elle est loin sarah", surement au Québec, et exact en voyant ton profil!!je reviendrai te "voir" surement sur ma cuisine de tous les jours
à bientot karipuce

Sara a dit...

Biz du Québec a toi donc, j'ai été visité ton blog et j'y aie vue d'excellentes recettes alléchantes, je teste certainement une en particulier bientôt!
Je ne suis pas si loin que ça, seulement de l'autre côté de l'océan lool!
Re-biz et a bientôt!Merci de ton p'tit mot et de ta visite dans ma cuisine!

mimosa a dit...

oh my god je bouge plus d'ici!!!

Anonyme a dit...

Kikou Sara,
Je découvre ton site et il me sera bien utile.
Je suis Québécoise et je vis en France depuis presque 10 ans maintenant. Je me suis tellement bien habituée à la vie française que j'en ai oublié mes quelques recettes préférées. Ton site m'en redonne le goût. Je viens à l'instant d'essayer les biscuits à la mélasse (introuvable en France, je la fais venir d'Angleterre par une amie). J'ai déjà noté des idées pour faire découvrir le sirop d'érable. tu as beaucoup de choix sur ton site. Super !!! Merci de continuer ...
grosses bises à la française
Manon F.

Sara a dit...

Merci Manon de ton super gentil mot, ça me fait vraiment plaisir. C'est vrai qu'il y a certain produit d'ici introuvable en France et vice versa. Le sirop d'érable par contre il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai déjà habité la France également durant 6 mois il y a de cela 8 ans, j'avais bcp aimé. Reviens sans hésiter faire ton tour, ça me fera tjrs plaisir de reçevoir ta visite dans ma cuisine.

Bisous

Anonyme a dit...

WOW ! LES RECETTES SONT TOUT SIMPLEMENT DÉLICIEUSE... SI JAMAIS TU TROUVES DES RECETTES À FAIRE AVEC UN WOK ÉLECTRIQUE JE SERAI GRÂCE À TOI COMBLER!
MERCI BEAUCOUP À L'AVANCE..
MIMI

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin