Crème d'asperges


Pas besoin d'une recette pour en préparer une!C'est tellement simple à faire,et tellement bon à déguster,ne vous en privez surtout pas si vous avez une botte d'asperges qui traîne au réfrigérateur!

Pour environ 4 portions:

1 lb d'asperges parées
1 1/2 tasse d'eau
3 tasses de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 branche de céleri tranchée
1 pomme de terre en petits cubes
1 c. à thé d'estragon
1 c. à thé de persil
1 tasse de crème 15% ou 35%
Sel et poivre

Faire bouillir les asperges dans l'eau 5 minutes.Les égoutter tout en conservant l'eau de cuisson et réserver. Couper les pointes et les conserver pour la décoration finale.

Dans la même grande casserole, incorporer l'eau de cuisson, le bouillon de poulet, l'oignon,le céleri et la pomme de terre. Amener le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les tiges d'asperges réservées ainsi que l'estragon et le persil,faire mijoter un autre 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir un peu. À l'aide d'un robot culinaire, réduire le mélange en crème. Remettre la soupe dans la grande casserole et réchauffer peu à peu tout en brassant occasionnellement et en y rajoutant la crème.Saler et poivrer,servir la crème chaude.

Imprimer la recette

Commentaires

guili_guili a dit…
Simple, raffiné et délicieux!
Sonya a dit…
À cuisiner ces couleurs printanières...peut-être réusirons-nous à faire venir le printemps (autre que le nom) plus vite hihihi
Esther B a dit…
Je garde en note ta belle recette:)
Sara a dit…
Merci à vous 3 pour vos gentils petits messages! :)

Comme tu dis Sonya,ça sent le printemps avec des couleurs ainsi,oui peut-être que la neige fondra et que le printemps arrivera!

Esther,cette crème est vraiment délicieuse et si simple!

Guili_guili,

Oui simple est le mot de base dans ma cuisine!Merci de ton commentaire!:)
Jay-P. a dit…
Diluez un jaune d'oeuf dans la creme avant de l'ajouter. Egalement quelques tour de moulin a muscade donneront une touche finale savoureuse.
Belle recette!
Esther B a dit…
Merci pour la partage c'était très bon!
Sara a dit…
Coucou Esther!

Merci de ton verdict, contente que tu aies aimé! :-)

xxx

Messages les plus consultés