28.3.08

Crème d'asperges


Pas besoin d'une recette pour en préparer une!C'est tellement simple à faire,et tellement bon à déguster,ne vous en privez surtout pas si vous avez une botte d'asperges qui traîne au réfrigérateur!

Pour environ 4 portions:

1 lb d'asperges parées
1 1/2 tasse d'eau
3 tasses de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 branche de céleri tranchée
1 pomme de terre en petits cubes
1 c. à thé d'estragon
1 c. à thé de persil
1 tasse de crème 15% ou 35%
Sel et poivre

Faire bouillir les asperges dans l'eau 5 minutes.Les égoutter tout en conservant l'eau de cuisson et réserver. Couper les pointes et les conserver pour la décoration finale.

Dans la même grande casserole, incorporer l'eau de cuisson, le bouillon de poulet, l'oignon,le céleri et la pomme de terre. Amener le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les tiges d'asperges réservées ainsi que l'estragon et le persil,faire mijoter un autre 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir un peu. À l'aide d'un robot culinaire, réduire le mélange en crème. Remettre la soupe dans la grande casserole et réchauffer peu à peu tout en brassant occasionnellement et en y rajoutant la crème.Saler et poivrer,servir la crème chaude.

Imprimer la recette

4 grains de sel:

guili_guili 28 mars, 2008 09:48  

Simple, raffiné et délicieux!

Sonya 28 mars, 2008 09:51  

À cuisiner ces couleurs printanières...peut-être réusirons-nous à faire venir le printemps (autre que le nom) plus vite hihihi

Esther B 28 mars, 2008 11:23  

Je garde en note ta belle recette:)

Sara 29 mars, 2008 09:41  

Merci à vous 3 pour vos gentils petits messages! :)

Comme tu dis Sonya,ça sent le printemps avec des couleurs ainsi,oui peut-être que la neige fondra et que le printemps arrivera!

Esther,cette crème est vraiment délicieuse et si simple!

Guili_guili,

Oui simple est le mot de base dans ma cuisine!Merci de ton commentaire!:)

Blog Widget by LinkWithin
Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Ma cuisine de tous les jours", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Ma cuisine de tous les jours". Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 2.5 Canada License.

Creative Commons License

Vos derniers grains de sel

Blog Widget

  © Blogger template Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP