Amaretti au chocolat


Mes touts premiers amaretti,ses fameux petits biscuits italien... j'ai choisit au chocolat,pour combler d'abord et avant tout mon envie de chocolat en ce jour,et pour être comblée,mon dieu je l'ai été oh ça oui,wow que c'est chocolaté!Je suis étonnée,et je vous le dis sincèrement,un seul m'a suffit,même pas un deuxième,un,avec un bon verre de lait,parfait,ils le sont,ça oui!Recette prise encore dans le même livre que celle-ci,que des délices chocolaté!


110g(1/2 tasse)de beurre
110g(1 tasse)de farine
30g(1/4 tasse)de cacao en poudre
30g(1/3 tasse)de sucre glace
4 gouttes d'essence d'amandes amères
1 c. à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Dans un bol,mélangez la farine,le cacao et le sel.Dans un autre bol,fouettez le beurre,le sucre glace,l'essence d'amandes,et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.Incorporez le mélange sec au mélange crémeux à l'aide d'une spatule en plastique souple.

Formez deux boules que vous enveloppez dans un film alimentaire et réfrigérez au minimum 30 minutes.Préchauffer le four à 160C(320F).Détaillez chaque boule en huit boulettes et déposez-les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.Cuire 12 minutes et laissez refroidir sur une grille surélevée.Ces petits biscuits sablés resteront moelleux à l'intérieur.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés