Quiche au poireau et aux crevettes


Une quiche simple,simple,simple,comme j'aime tant prendre le temps de déguster!Je n'en fais pas assez souvent à mon goût,ici je me suis rattrapé pour touts ses mois "sans quiches"!!!Avec deux ingrédients que j'affectionne particulièrement,le poireau et les crevettes,un "match" non seulement parfait mais totalement savoureux! Prenez le temps de l'essayer,elle en vaut largement la peine(et la tombée de poireau est si savoureuse!).À propos,il est certain qu'il vous en restera de cette tombée de poireau,gardez la précieusement,je vous présentes une autre recette avec celle-ci sous peu!


1 abaisse à tarte brisée

Garniture:

1 lb(454g)de crevettes décortiquées,coupées en tronçons de 1cm
2 gousses d'ail,hachées
1 c. à soupe(15ml)de thym frais ciselé
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
5 oeufs,légèrement battus
1 tasse(250ml)de lait
1 tasse(250ml)de tombée de poireau *
Sel et poivre

*Tombée de poireau

8 tasses(2L)de poireaux émincés(partie blanche)
2 c. à soupe(30ml)de beurre
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1/2 tasse(125ml)de vin blanc
Sel et poivre

Dans une casserole,attendrir les poireaux à feu moyen dans le beurre et l'huile.Saler et poivrer.Déglacer avec le vin et laisser réduire à sec.Laisser tiédir avant d'ajouter dans la recette.



Garniture

Dans une poêle,faire revenir à feu vif les crevettes,l'ail et le thym dans l'huile environ 1 minute.Saler et poivrer.Réserver et laisser tiédir.Dans un bol,mélanger les oeufs et le lait.Ajouter la tombée de poireau et les crevettes.Rectifier l'assaisonnement.Foncer une assiette à quiche de 25cm et y verser la préparation dans l'abaisse.Cuire au four environ 45 minutes.Laisser reposer environ 10 minutes avant de servir.Accompagner d'une salade verte.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.5 no.2)

Commentaires

Lorraine a dit…
Cette recette est vraiment délicieuse, vous ne vous tromperez pas, l'essayer c'est l'adopter!
Choupikyky a dit…
Merci Lorraine pour ton gentil petit mot!Je suis bien contente de lire ton verdict!

Très belle soirée à toi! :)
Anonyme a dit…
Bonjour,
Cette recette me parait bien sympathique, mais je ne comprends pas très bien combien de tasse de tombée de poireaux sont nécessaires. Il est indiqué 8 tasses dans les ingrédients.... et une seule dans la quiche ?????
Merci - Viviane.

Messages les plus consultés