Muffins danois aux raisins


Ces muffins sont excellent pour le déjeuner ou pour le goûter!La petite garniture vient complèter le tout à merveille!Cependant,j'ai omis les noix car pour être honnête,je n'en raffole pas dans les muffins dans tout les cas.À essayer!

Garniture:

1/2 tasse(125ml)de cassonade
1/3 tasse(75ml)de noix hachées,grillées
1 c. à thé(5ml)de cannelle

Muffins

1 oeuf
1/3 tasse(75ml)d'huile
1 tasse(250ml)de yogourt nature
3/4 tasse(175ml)de cassonade
2 tasses(500ml)de farine
1 c. à thé(5ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé(5ml)de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1 1/2 tasse(375ml)de raisins secs

Préchauffer le four à 350F(180C).Graisser un moule de 12 muffins ou le garnir de coupelles de papier.Mélanger l'oeuf,l'huile,le yogourt et la cassonade.Ajouter les 4 prochains ingrédients.Remuer juste pour combiner.Ajouter les raisins.Remuer légèrement pour combiner les raisins à la pâte.

Déposer 2 c. à soupe(30ml)de pâte dans chaque moule préparé.Placer 1 c. à soupe(15ml)de garniture sur le dessus.Ajouter le reste de la pâte(environ 2 c. à soupe/30ml).Parsemer le reste de la garniture sur le dessus.Faire cuire dans le four préchauffé de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.Laisser reposer les muffins de 10 à 15 minutes avant de les retirer du moule.Laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Très jolis ces muffins!

Bises,

Rosa
Lolotte a dit…
Gourmands a souhait, j'en ferais bien mon petit dejeuner du weekend!
Jess a dit…
Je ne connaissais pas les danois mais ca doit etre tres bon !!
elfe a dit…
Ils sont tout mignons ces muffins!!
Esther B a dit…
Pourquoi danois??? lol!!

C'est pas grave ils ont l'air délicieux quand même!!
Anonyme a dit…
dans la garniture pourquoi la c a the de cassonade en plus de la demi tasse il doit y avoir erreur car ca ne doit pas paraitre si elle y manque ces muffins sont supers
Sara a dit…
Erreur de ma part modifié,ce n'était pas 1/2 tasse de cassonade + 1 c. à thé mais 1/2 tasse de cassonade + 1 c. à thé de cannelle.
Dsl a toutes et merci de me l'avoir signalé!

p.s. je ne sais pas pourquoi ils s'appellent "danois",c'était le nom de la recette voila tout! ;-)
mgmlion a dit…
Excellent ces muffins, comme collation , au déjeuner et même comme dessert...
Sara a dit…
Merci Mgmlion de ton verdict et de ton passage chez moi, ça me fait bien plaisir! :)

Messages les plus consultés