Madeleines au citron et aux graines de pavot


Elles ne sont que pure gourmandise et si exquise mes petites madeleines!Quel mélange en plus!Moi citron-graines de pavot,je craque absolument et totalement!La simplicité même et quel goût délectable!À essayer d'urgence!Un vrai ptit bonheur en bouche!

Pour environ 30 madeleines:

325 ml(1 1/3 tasse)de farine non blanchie
30 ml(2 c. à soupe)de graines de pavot
5 ml(1 c. à thé)de poudre à pâte
4 gros œufs
125 ml(1/2 tasse)de sucre
125 ml(1/2 tasse)de miel non pasteurisé
2 ml(1/2 c. à thé)d’essence de citron
Zeste finement râpé de trois citrons
250 ml(1 tasse)de beurre demi-sel fondu et tiédi

Dans un bol, mélanger la farine, les graines de pavot et la poudre à pâte avec un fouet. Réserver.Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre, le miel, l’essence et le zeste de citron jusqu’à ce que le tout soit bien intégré. Ajouter les ingrédients secs et mélanger avec un fouet. Toujours avec le fouet intégrer le beurre dans la pâte. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 425° F. Si le moule à madeleines que vous utilisez n’est pas antiadhésif, beurrer et enfariner les cavités du moule, le retourner au-dessus de l’évier et le frapper délicatement à quelques reprises pour faire tomber l’excédent de farine.Remplir les cavités du moule aux trois-quarts, mettre le moule au centre du four et cuire 8 minutes ou jusqu’à ce que les madeleines ne soient plus brillantes et que leur pourtour soit brun doré.

Démouler les madeleines sur une grille ou un linge propre en les dégageant délicatement avec la pointe d’un petit couteau si nécessaire et les laisser tiédir. Servir tiède ou à la température de la pièce, idéalement le même jour, ou conserver jusqu’à 2 ou 3 jours à la température de la pièce dans un contenant hermétique.

Imprimer la recette

(source:jean-françois plante)

Commentaires

Lili a dit…
Citron pavot j'adore !!
mouni a dit…
j'en prend!!! et j'en renprend!! miam maim
Bien belles tes madeleines et je retiens l'idée du pavot ça doit être excellent!Manon

Messages les plus consultés