Gâteau mousse au fromage et aux pêches


Gâteau mousse au fromage...hmmm totalement divin!Moi je fond totalement à chaque fois ou j'entend ce mot,ça sonne dans mes petites oreilles et ça me chuchote de l'essayer le plus rapidement que je peux!Délicat,onctueux,voir même légèrement mousseux,fondant en bouche,le goût délicat des pêches relevé par le fromage,chaque bouchées un petit moment de paradis,si,si je vous jure!J'ai cependant divisé la recette en deux afin d'essayer mes nouveaux petits moules à charnière,j'en ait donc fait 3 petit.Ce mélange par contre est pour un gros gâteau mais à vous de choisir ce qui vous convient d'avantage.Je vous le recommande,à essayer rapidement!

Pour 8 portions:

310 ml(1 1/4 tasse)de chapelure de biscuits Graham
45 ml(3 c. à soupe)de sucre
45 ml(3 c. à soupe)de beurre fondu
2 jaunes d'oeufs
Le jus d'une lime
4 demi pêches en conserve sans le sirop
250g(8 oz)de fromage à la crème
1 sachet de gélatine
2 blancs d'oeufs
125 ml(1/2 tasse)de sucre
160 ml(2/3 tasse)de crème 35% fouettée

Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits Graham, le sucre et le beurre fondu.
Tapisser de cette préparation le fond d'un moule à gâteau rond à charnière d'environ 23 cm
(9 po) de diamètre, légèrement beurré. Réserver.

À l'aide du mélangeur, transformer les jaunes d'oeufs, le jus de lime, les pêches et le fromage à la crème en une belle purée. Réserver.Préparer la gélatine selon les instructions sur l'emballage, l'incorporer au mélange de jaunes d'oeufs et brasser jusqu'à consistance homogène.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre. Ajouter cette meringue au mélange de jaunes d'oeufs, de façon aérienne pour assurer toute la légèreté nécessaire à la préparation. Ajouter finalement la crème fouettée et mélanger jusqu'à consistance homogène. Verser sur la croûte dans le moule à gâteau et lisser la surface à la spatule.Laisser prendre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

Imprimer la recette

(source:jean-françois plante)

Commentaires

Flo Bretzel a dit…
Il est sublime!
En effet, il a l'air divinement bon et beau!

bises,

Rosa
Julie a dit…
je suis comme toi, incapable de resister à un gâteau mousse..encore plus si il est au fromage..à essayer sans faute, est ce que la recette est dans le dernier Clodine?
lacath a dit…
Hello! ta recette me plait beaucoup, mais je ne sais pas ce qu'est du fromage à la crème... Est-ce que c'est genre cream cheese, philadelphia ou autre, ou bien est-ce du fromage blanc genre faisselle ?
Excuse mon ignorance...
Cath
Sara a dit…
Du fromage à la crème est simplement du philadephia ou "cream cheese" en anglais.

Voila lacath,j'espère t'avoir aidée!
Ana a dit…
Très belle recette qui me met l'eau à la bouche !

Messages les plus consultés