Carrés Napolitains


De très bons carrés,parfait pour votre gourmandise soudaine(ou non!).Quelque peu sucré par contre,un seul suffit pour vous combler.Comme à l'instart de la fameuse glace "napolitaine" choco-vanille-fraise, ici on peux bien voir les 3 couches distinctes:la base avec du biscuit graham,le centre à la noix de coco et le dessus,petit glaçage rosé grâce au jus de cerises!


Couche inférieure

1 1/4 tasse(300ml)de chapelure de biscuits graham
1/2 tasse(125ml)de beurre fondu
1/2 tasse(125ml)de cassonade tassée
1/3 tasse(75ml)de farine

Seconde couche

2 tasses(450ml)de noix de coco
300ml(11 oz)de lait sucré condensé

Glaçage

2 tasses(500ml)de sucre à glacer
4 c. à soupe(50ml)de beurre
3 c. à soupe(50ml)de jus de cerises au marasquin


Couche inférieure:

Mélanger les 4 premiers ingrédients.Presser dans un moule aux côtés graissés de 9 x 9 po (22 x 22 cm).Cuire au four à 350F (180C) pendant 10 minutes.

Seconde couche:

Dans un bol,mélanger la noix de coco et le lait condensé sucré.Étaler sur la couche inférieure.Cuire au four à 350F (180C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'une très légère teinte brun clair commence à apparaître sur les côtés.Laisser refroidir avant de glacer.

Glaçage:

Battre tout ensemble en ajoutant un peu plus de jus,si nécessaire,pour rendre le glaçage assez liquide pour étaler.Étaler sur les carrés refroidis.Bien couvrir et mettre de côté au moins un jour pour ramollir.Elles peuvent se manger le jour de la cuisson mais elles seront plus difficiles à couper.Si vous n'avez pas de jus de cerises,utilisez de l'eau avec une goutte de colorant alimentaire rouge et 1/4 c. à thé(1ml)d'essence de cerises ou d'amandes.Couper en 36 carrés.

Imprimer la recette

(source:jean paré)

Commentaires

Miss Bebop a dit…
Miam que c'est joli et gourmand!
aurélie a dit…
Tes carrés sont vraiment décadents: ces couleurs, ce mélange de saveurs... Miam!!!!
Esther B a dit…
¨ca tombe dans mes goûts pas mal!!
Jasmine a dit…
Comme c'est mignon! Quand j'ai vu cette petite couche rose sur le dessus, j'ai tout-de-suite eu envie de les faire (ça doit interpeller la fille en moi, inconsciemment... hi hi hi).

Messages les plus consultés